Ceci étant, l'utilisation d'un Zeiss sur un APS-C n'est pas forcément le top (pour la visée je veux dire)... Détrompe-toi quand tu dis que le boîtier t'indique quand la map est bonne. L'indication n'est pas assez précise je trouve (déjà avec un 35 f/2 sur FF donc avec une pdc plus importante), il ne faut donc à mon avis pas compter dessus mais plutôt faire confiance à sa vue. Après, ça semble un caillou sympa avec évidemment une super qualité de construction et un rendu attachant. Certains ont par contre été un peu déçus du piqué, notamment dans les grandes ouvertures.

Ensuite, le Canon ne m'a pas plus convaincu que ça les quelques fois où j'ai eu l'occasion de l'utiliser. Je trouve qu'il est un peu léger au niveau de la qualité de construction, je ne sais pas si c'est très rationnel mais il ne m'inspire pas trop confiance (beaucoup moins que le 85 f/1,8 en tout cas) avec notamment son AF qui n'est pas un vrai USM. Je n'ai pas non plus trouvé les résultats transcendants dans les plus grandes ouvertes.

Sinon, pourquoi exclure le Sigma du choix ?