Perso je prendrai le 70-200, en te mettant sur le latéral du théatre debout, tu passes ainsi au dessus des têtes
Etre au premier rang, cela fait des vues en contre-plongé ... moyen

Retour de terrain, dernièrement j'ai fait dans l'obscurité au 60d avec 135 f/2 (210 mm), (f/2,5 iso 1000 1/250é) mais le champ était vraiment trop restreint, entre 70 et 200 tu dois vraiment pouvoir faire des choses sympathiques à 5/8 mètres de la scène
Avec la stab du 70/200 n'oublie pas que tu gagnes facilement 3 crans, 2 à coup sûr, qui dans mon cas m'aurait permis de descendre à ~ ISO 200 ...

Quand tu n'as pas la possibilité de te récupérer sur le shoot ... alors ne jamais faire confiance au 50 f/1,8 ... telle est ma devise ... surtout en faible lumière (pour info, le 135 n'a rien raté même à 1/20 s )