Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: 50 mm 1.8
Mode arborescent
-
14/04/2006, 20h02 #8
J'ai reçu le mien aussi.
Debutant en photo c'est pas évident de gérer le petite ouverture au début...
Je l'ai acheté principalement pour du portait mais peut-on le destiner à de la macro par exemple ou du paysage ? Si oui à quelle ouverture ?
Pour du portrait, quelle est l'ouverture que vous choisissez en mode AV ?
Je n'ai pu faire des test qu'en macro (je ne sais pas si c'est l'idéal) à 1.8 avec le flash et les couleurs jaunes sont brulées et la fleur n'est pas vraiment nette quand on la regarde zommée à 100% sur le PC (taille réelle). A 2.8 c'est déjà bcp mieux !
Je dirais d'après mes quelques essais qu'il ne faut pas descendre au dessous de 2.8 pour avoir un bon piqué... Qu'en pensez vous ?
Jusqu'à combien on peut monter au max en ouverture pour du portrait ?
Au niveau vitesse, (sachant que j'ai un peu la tremblotte), que faut-il ne pas dépasser pour avoir des photos super nette : 1/80ème (sachant que j'ai un 350D donc avec capteur x1.6)
Aller dernière question : pour du portrait avec le flash (en interieur donc), est-il mieux d'utiliser le mode TV (à 1/200ème) sachant qu'on ne maitrise pas l'ouverture ou bien privilègier le mode M en choisissant par exemple f/2.8, 1/200ème ?
Merci pour vos éclaircissements !Dernière modification par loic69 ; 14/04/2006 à 20h11.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))