Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 50 mm 1.8

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 30D

Par défaut

J'ai reçu le mien aussi.
    Debutant en photo c'est pas évident de gérer le petite ouverture au début...
    Je l'ai acheté principalement pour du portait mais peut-on le destiner à de la macro par exemple ou du paysage ? Si oui à quelle ouverture ?

Pour du portrait, quelle est l'ouverture que vous choisissez en mode AV ?
    Je n'ai pu faire des test qu'en macro (je ne sais pas si c'est l'idéal) à 1.8 avec le flash et les couleurs jaunes sont brulées et la fleur n'est pas vraiment nette quand on la regarde zommée à 100% sur le PC (taille réelle). A 2.8 c'est déjà bcp mieux !
    Je dirais d'après mes quelques essais qu'il ne faut pas descendre au dessous de 2.8 pour avoir un bon piqué... Qu'en pensez vous ?
    Jusqu'à combien on peut monter au max en ouverture pour du portrait ?

Au niveau vitesse, (sachant que j'ai un peu la tremblotte), que faut-il ne pas dépasser pour avoir des photos super nette : 1/80ème (sachant que j'ai un 350D donc avec capteur x1.6)

Aller dernière question : pour du portrait avec le flash (en interieur donc), est-il mieux d'utiliser le mode TV (à 1/200ème) sachant qu'on ne maitrise pas l'ouverture ou bien privilègier le mode M en choisissant par exemple f/2.8, 1/200ème ?

Merci pour vos éclaircissements !
    Dernière modification par loic69 ; 14/04/2006 à 20h11.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages