Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 91 à 107 sur 107
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Je trouve effectivement très dommage que SIGMA fasse des optiques qui doivent nécessairement passer par le SAV pour bien marcher...

C'est déja un gros moins, qui m'a fait hésiter avant de prendre ce 50 1.4 SIGMA.
    Après achat d'occasion, comme beaucoup de SIGMA il s'est avéré qu'il avait besoin d'un réglage.

Après discussion par téléphone avec SIGMA ils m'ont assurés qu'ils ne touchaient pas au réglage du boitier si on leur envoyait, mais que celà leur permettait de caler l'optique au mieux et de vérifier le résultat dans les mêmes conditions que celles du client.

Avec mes autres optiques, je n'ai pas vu de changement de réglages. Dans le doute ce soir je ressort le banc de test et je vérifie tout le monde. Y compris le 50 1.4 SIGMA sur un autre boitier. Puis je vous ferai mon retour.

En tous cas leur SAV est très performant sur la communication par téléphone, et les délais, pour le réglage final on en reparle ce soir.

++

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Plop à tous,

Et bien je viens de lire toutes les pages de ce post... Résultat, je suis plus paumé qu'avant de le lire ^^.
    Mon 28-75 rendant apparemment l'âme (certainement un décentrement des lentilles) et ne comptant pas investir dans un 24-70 (Canon ou Tamron) je m'était décider d'investir dans un 50mm, si possible 1.4 voir au pire 1.8.
    Le 1.8 est pas mal du tout niveau rendu mais la vitesse de la map rend les résultats perfectible (la chose que je reprochait au 28-75) me fait préférer un modèle USM ou HSM, donc les modèles ouvrant à 1.4. N'ayant pas de boitier pourvu de MR je me voit mal investir dans un cailloux avec un FF ou BF. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (je touche du bois) et ce même sur mon ancien 50-500 Sigma .
    Très honnêtement quand j'achète quelques chose (matos photo ou autre) ce n'est pas pour l'envoyer en SAV direct, mais pour m'en servir...

-Une question toute bête, mais je possède le 85 1.8 Canon (très bien dès 1.8 que cela soit sur mon 5D ou mon 40D) et je n'aimerais pas être déçu en prenant le 50 1.4. Un risque de l'être ?

Donc, en gros les points négatifs (si je n'oublie rien)
    - 50 1.8, pas mal mais vitesse de map trop longue.
    - 50.1.4, fragile en usage intensif si on ne fait pas gaffe et risque de FF et BF.
    - 50 1.4, gros risque de FF et BF (le risque de comptabilité dans qques années ne me concerne pas vraiment ne comptant pas changer de boitier avant très longtemps ou lors pour un 5DIII dans 10 ans ^^).

Je sais que dans la photo (comme ailleurs) tout est une histoire de compromis, mais si j'analyse (très) bêtement la chose, au risque de rater quelques photos le 50 1.8 serait le meilleur investissement ?
    Pas taper !!! Ce ne sont que de simples questions & interrogations...
    Je te répondrai que mon exemplaire du 50 f/1.4 USM en a vu des boîtiers et qu'il est très bon et très bien calé avec tous, y compris les vieux argentiques.

Pour un 5D, le 40 STM s'étudie, il est très bon.

Le 50 f/1.8II, perso, je le trouve mécaniquement inexploitable et pour le rendu, je n'aime qu'en noir et blanc ou quand on se fout des zones hors focus. Si tu y tiens, il faut trouver une version 1, la mécanique est du type de celle des 35 et 24 originels et là, ça fait le point comme il faut et on a une vraie bague de map, dosable et bien placée. D'ailleurs, comme par hasard, la course de cette bague est deux fois plus longue que celle du pot de yaourt, un peu moins rapide, mais tellement plus précis, normal, plus c'est long, plus c'est bon!

Mes condoléances pour ton 28-75, c'est un grand caillou, si ça devait arriver au mien, j'en serais fort marri...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 800

Ces deux là ne sont pas floues dans les coins et les bords par la faute de l'objectif, elles sont prises en mouvement, avec un polarisant et à travers une vitre, Egypte à peu de kilomètres du Soudan, 18 janvier 2011...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 200

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Merci pour ta réponse Thomas.
    Niveau rendu et piqué le 50 1.4 Canon à l'air très bien, du moins pour moi, je ne cherche pas l'arme absolue mais un objectif qui tienne la route et à garder dans le temps (donc fiable).
    Pour le 40STM j'ai du mal, car j'ai un 17-35 qui est très bien et un mon 70-200, donc le 50 est pile poil entre les deux, le 40 étant vraiment proche de 35 (même si ce n'est pas la même ouverture). Avec le 28-75 j'utilisait surtout 28 mm et ensuite de 50 à 75mm sur le 5D.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

De retour après avoir testé objectifs et boitiers:

1. Le SIGMA 50 1.4 est parfaitement réglé sur 5DIII et sur 7D
    2. Les réglages de mes autres objectifs n'ont pas changé

Conclusion: SIGMA semble ne pas avoir touché à mon boitier et avoir bien réglé le 50 1.4 --> Exactement ce qu'on demande.

A confirmer dans le temps, mais mon SIGMA 50 m'inspire bien plus confiance que mon CANON. Par contre c'est sur qu'il est bien plus lourd...
    Je verrai lequel je garde à la fin, mais vu les photos une fois bien réglé, je pense que c'est le SIGMA qui va rester dans mon sac.

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Merci pour ton retour !

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 et Canon 50 mm 1.4

Par défaut

Bonjour,

De mon côté, je viens d'acquérir le 50 mm de Canon qui ouvre à 1.4 et je pense que mon objectif présente un léger défaut de moiré. Auriez-vous l'amabilité de me donner votre avis pour ceux qui possèdent également cet objectif ?

Exemple 1 : 233A0551 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Exemple 2 : 233A0583 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

Réglages utilisés : f 1.4, vitesse d'obturation 1/2000, ISO auto, AF sur le chat ;-)

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Si ça moire, c'est que ça pique et si ça pique c'est que c'est parfaitement calé.

En effet, le moiré n'apparaît que si l'optique parvient à "saturer" le capteur, donc si son pouvoir de résolution dépasse celui que peut reproduire le capteur et que la trame régulière du sujet coïncide avec la trame des photosites du capteur. Bref, c'est mal expliqué, mais en gros, un objectif mou ou "décalé" ne peut pas faire moirer un capteur. ( tout ça pour dire qu'une optique qui moire c'est une optique à conserver!)

La seule solution est de te déplacer légèrement, quelques centimètres, ou de décaler très légèrement la mise au point.

Et pour faire moirer le capteur du 5DIII qui a déjà un "passe-bas", il faut une trame très régulière et très fine, genre écharpe tricolore d'élu ou bas pour jolie jambe et un diaph plutôt fermé!

PS: D'autre part, après visionnage des deux tofs, parlons nous de la même chose?

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Un grand merci pour ces informations Thomas, c'est vraiment sympa à toi. Je peux donc considérer cela comme étant normal pour cet objectif ?

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Là tout de suite, il ne moire pas, et si ça lui arrive, on ne peut rien souhaiter de mieux de la part d'un couple optique/boîtier.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Là tout de suite, il ne moire pas, et si ça lui arrive, on ne peut rien souhaiter de mieux de la part d'un couple optique/boîtier.
    Ici du moiré au 50mm sur l'écharpe du maire (adjoint).

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800

et ici moiré sur tuiles de toit.

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)

Par défaut 50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?

Mes excuses alors. Je me rends compte que ma compréhension du moiré était fausse. Je faisais alors plutôt allusion au fait que les bords de l'image sont noirs par rapport au centre de l'image.

Un grand merci pour les exemples qui viennent appuyer tes réponses. C'est vraiment utile ^_^

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

ça c'est du vignetage, deux manières simples de s'en défaire:

en jpeg, cocher la fonction directement sur le boîtier et pour apprendre à le faire, lire le manuel.

en raw, cocher l'option sur DPP fourni avec le boîtier ou le soft payant de ton choix, LR, DXO...

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)

J'ignorais que LR permet de corriger cela (fonction auto ou faut-il le faire localement) ? Merci pour les infos. Selon toi l'objectif est ok alors ? Rien de surprenant ? Mon 24-105 ne pose pas ce "souci" ;-)

Les données de correction sont indisponibles dans l'appareil

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu dois faire une sorte de mise à jour via DPP/eos utility boîtier connecté au pc pour télécharger les profils de tes optiques (une 20aine de mémoire), tu trouveras toutes les explications sur le manuel papier et /ou le site canon France.

Et RTFM bordel à c** de pompe à m**** en action!

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour ta rapidité et ton aide. Super sympa

Membre Avatar de xtraeos
    Boîtier
    Canon 5D III
    Objectif(s)

Encore merci Thomas. Le vignetage est corrigé suite au téléchargement du profil via EOS Utility

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

De rien.

Tu devras peut-être le "refaire" pour tes prochaines optiques, parfois c'est fait d'office et parfois pas.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Polyvalents 18-200 Canon ou Sigma?
    Par Dolgo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2010, 17h47
  2. Canon Ef 50 f1.4 USM ou Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 16h47
  3. Canon 17-40L ou Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25