Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 107

Vue hybride

Membre Avatar de Kawaboy
    Boîtier
    5D I + 40D Grippé +EM-140 DG + 530 Super
    Objectif(s)
    70-200 f/4 L ¤ 300 f/4L IS ¤ 85 f/1.8 ¤ 16-35 2.8 II ¤ Tamron AF28-75 ¤ 90 mm

Par défaut

Plop à tous,

Et bien je viens de lire toutes les pages de ce post... Résultat, je suis plus paumé qu'avant de le lire ^^.
    Mon 28-75 rendant apparemment l'âme (certainement un décentrement des lentilles) et ne comptant pas investir dans un 24-70 (Canon ou Tamron) je m'était décider d'investir dans un 50mm, si possible 1.4 voir au pire 1.8.
    Le 1.8 est pas mal du tout niveau rendu mais la vitesse de la map rend les résultats perfectible (la chose que je reprochait au 28-75) me fait préférer un modèle USM ou HSM, donc les modèles ouvrant à 1.4. N'ayant pas de boitier pourvu de MR je me voit mal investir dans un cailloux avec un FF ou BF. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (je touche du bois) et ce même sur mon ancien 50-500 Sigma .
    Très honnêtement quand j'achète quelques chose (matos photo ou autre) ce n'est pas pour l'envoyer en SAV direct, mais pour m'en servir...

-Une question toute bête, mais je possède le 85 1.8 Canon (très bien dès 1.8 que cela soit sur mon 5D ou mon 40D) et je n'aimerais pas être déçu en prenant le 50 1.4. Un risque de l'être ?

Donc, en gros les points négatifs (si je n'oublie rien)
    - 50 1.8, pas mal mais vitesse de map trop longue.
    - 50.1.4, fragile en usage intensif si on ne fait pas gaffe et risque de FF et BF.
    - 50 1.4, gros risque de FF et BF (le risque de comptabilité dans qques années ne me concerne pas vraiment ne comptant pas changer de boitier avant très longtemps ou lors pour un 5DIII dans 10 ans ^^).

Je sais que dans la photo (comme ailleurs) tout est une histoire de compromis, mais si j'analyse (très) bêtement la chose, au risque de rater quelques photos le 50 1.8 serait le meilleur investissement ?
    Pas taper !!! Ce ne sont que de simples questions & interrogations...

Membre
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

Par défaut

Je trouve effectivement très dommage que SIGMA fasse des optiques qui doivent nécessairement passer par le SAV pour bien marcher...

C'est déja un gros moins, qui m'a fait hésiter avant de prendre ce 50 1.4 SIGMA.
    Après achat d'occasion, comme beaucoup de SIGMA il s'est avéré qu'il avait besoin d'un réglage.

Après discussion par téléphone avec SIGMA ils m'ont assurés qu'ils ne touchaient pas au réglage du boitier si on leur envoyait, mais que celà leur permettait de caler l'optique au mieux et de vérifier le résultat dans les mêmes conditions que celles du client.

Avec mes autres optiques, je n'ai pas vu de changement de réglages. Dans le doute ce soir je ressort le banc de test et je vérifie tout le monde. Y compris le 50 1.4 SIGMA sur un autre boitier. Puis je vous ferai mon retour.

En tous cas leur SAV est très performant sur la communication par téléphone, et les délais, pour le réglage final on en reparle ce soir.

++

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Plop à tous,

Et bien je viens de lire toutes les pages de ce post... Résultat, je suis plus paumé qu'avant de le lire ^^.
    Mon 28-75 rendant apparemment l'âme (certainement un décentrement des lentilles) et ne comptant pas investir dans un 24-70 (Canon ou Tamron) je m'était décider d'investir dans un 50mm, si possible 1.4 voir au pire 1.8.
    Le 1.8 est pas mal du tout niveau rendu mais la vitesse de la map rend les résultats perfectible (la chose que je reprochait au 28-75) me fait préférer un modèle USM ou HSM, donc les modèles ouvrant à 1.4. N'ayant pas de boitier pourvu de MR je me voit mal investir dans un cailloux avec un FF ou BF. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (je touche du bois) et ce même sur mon ancien 50-500 Sigma .
    Très honnêtement quand j'achète quelques chose (matos photo ou autre) ce n'est pas pour l'envoyer en SAV direct, mais pour m'en servir...

-Une question toute bête, mais je possède le 85 1.8 Canon (très bien dès 1.8 que cela soit sur mon 5D ou mon 40D) et je n'aimerais pas être déçu en prenant le 50 1.4. Un risque de l'être ?

Donc, en gros les points négatifs (si je n'oublie rien)
    - 50 1.8, pas mal mais vitesse de map trop longue.
    - 50.1.4, fragile en usage intensif si on ne fait pas gaffe et risque de FF et BF.
    - 50 1.4, gros risque de FF et BF (le risque de comptabilité dans qques années ne me concerne pas vraiment ne comptant pas changer de boitier avant très longtemps ou lors pour un 5DIII dans 10 ans ^^).

Je sais que dans la photo (comme ailleurs) tout est une histoire de compromis, mais si j'analyse (très) bêtement la chose, au risque de rater quelques photos le 50 1.8 serait le meilleur investissement ?
    Pas taper !!! Ce ne sont que de simples questions & interrogations...
    Je te répondrai que mon exemplaire du 50 f/1.4 USM en a vu des boîtiers et qu'il est très bon et très bien calé avec tous, y compris les vieux argentiques.

Pour un 5D, le 40 STM s'étudie, il est très bon.

Le 50 f/1.8II, perso, je le trouve mécaniquement inexploitable et pour le rendu, je n'aime qu'en noir et blanc ou quand on se fout des zones hors focus. Si tu y tiens, il faut trouver une version 1, la mécanique est du type de celle des 35 et 24 originels et là, ça fait le point comme il faut et on a une vraie bague de map, dosable et bien placée. D'ailleurs, comme par hasard, la course de cette bague est deux fois plus longue que celle du pot de yaourt, un peu moins rapide, mais tellement plus précis, normal, plus c'est long, plus c'est bon!

Mes condoléances pour ton 28-75, c'est un grand caillou, si ça devait arriver au mien, j'en serais fort marri...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 800

Ces deux là ne sont pas floues dans les coins et les bords par la faute de l'objectif, elles sont prises en mouvement, avec un polarisant et à travers une vitre, Egypte à peu de kilomètres du Soudan, 18 janvier 2011...

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/8 | ISO 400

• EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 200

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Polyvalents 18-200 Canon ou Sigma?
    Par Dolgo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2010, 18h47
  2. Canon Ef 50 f1.4 USM ou Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 17h47
  3. Canon 17-40L ou Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25