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  1. #91
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    35-50 1.4, 16-200 2.8

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    Je trouve effectivement très dommage que SIGMA fasse des optiques qui doivent nécessairement passer par le SAV pour bien marcher...

    C'est déja un gros moins, qui m'a fait hésiter avant de prendre ce 50 1.4 SIGMA.
    Après achat d'occasion, comme beaucoup de SIGMA il s'est avéré qu'il avait besoin d'un réglage.

    Après discussion par téléphone avec SIGMA ils m'ont assurés qu'ils ne touchaient pas au réglage du boitier si on leur envoyait, mais que celà leur permettait de caler l'optique au mieux et de vérifier le résultat dans les mêmes conditions que celles du client.

    Avec mes autres optiques, je n'ai pas vu de changement de réglages. Dans le doute ce soir je ressort le banc de test et je vérifie tout le monde. Y compris le 50 1.4 SIGMA sur un autre boitier. Puis je vous ferai mon retour.

    En tous cas leur SAV est très performant sur la communication par téléphone, et les délais, pour le réglage final on en reparle ce soir.

    ++


  2. #92
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    Citation Envoyé par Kawaboy Voir le message
    Plop à tous,

    Et bien je viens de lire toutes les pages de ce post... Résultat, je suis plus paumé qu'avant de le lire ^^.
    Mon 28-75 rendant apparemment l'âme (certainement un décentrement des lentilles) et ne comptant pas investir dans un 24-70 (Canon ou Tamron) je m'était décider d'investir dans un 50mm, si possible 1.4 voir au pire 1.8.
    Le 1.8 est pas mal du tout niveau rendu mais la vitesse de la map rend les résultats perfectible (la chose que je reprochait au 28-75) me fait préférer un modèle USM ou HSM, donc les modèles ouvrant à 1.4. N'ayant pas de boitier pourvu de MR je me voit mal investir dans un cailloux avec un FF ou BF. Je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème (je touche du bois) et ce même sur mon ancien 50-500 Sigma .
    Très honnêtement quand j'achète quelques chose (matos photo ou autre) ce n'est pas pour l'envoyer en SAV direct, mais pour m'en servir...

    -Une question toute bête, mais je possède le 85 1.8 Canon (très bien dès 1.8 que cela soit sur mon 5D ou mon 40D) et je n'aimerais pas être déçu en prenant le 50 1.4. Un risque de l'être ?

    Donc, en gros les points négatifs (si je n'oublie rien)
    - 50 1.8, pas mal mais vitesse de map trop longue.
    - 50.1.4, fragile en usage intensif si on ne fait pas gaffe et risque de FF et BF.
    - 50 1.4, gros risque de FF et BF (le risque de comptabilité dans qques années ne me concerne pas vraiment ne comptant pas changer de boitier avant très longtemps ou lors pour un 5DIII dans 10 ans ^^).

    Je sais que dans la photo (comme ailleurs) tout est une histoire de compromis, mais si j'analyse (très) bêtement la chose, au risque de rater quelques photos le 50 1.8 serait le meilleur investissement ?
    Pas taper !!! Ce ne sont que de simples questions & interrogations...
    Je te répondrai que mon exemplaire du 50 f/1.4 USM en a vu des boîtiers et qu'il est très bon et très bien calé avec tous, y compris les vieux argentiques.

    Pour un 5D, le 40 STM s'étudie, il est très bon.

    Le 50 f/1.8II, perso, je le trouve mécaniquement inexploitable et pour le rendu, je n'aime qu'en noir et blanc ou quand on se fout des zones hors focus. Si tu y tiens, il faut trouver une version 1, la mécanique est du type de celle des 35 et 24 originels et là, ça fait le point comme il faut et on a une vraie bague de map, dosable et bien placée. D'ailleurs, comme par hasard, la course de cette bague est deux fois plus longue que celle du pot de yaourt, un peu moins rapide, mais tellement plus précis, normal, plus c'est long, plus c'est bon!

    Mes condoléances pour ton 28-75, c'est un grand caillou, si ça devait arriver au mien, j'en serais fort marri...


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/160s | f/1.4 | ISO 400



    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/4000s | f/1.8 | ISO 200



    • EXIF: Canon ( EOS 30D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/60s | f/1.4 | ISO 800

    Ces deux là ne sont pas floues dans les coins et les bords par la faute de l'objectif, elles sont prises en mouvement, avec un polarisant et à travers une vitre, Egypte à peu de kilomètres du Soudan, 18 janvier 2011...

    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/400s | f/8 | ISO 400




    • EXIF: Canon ( EOS 50D) | 50 f/1.4 | 50mm | 1/40s | f/1.8 | ISO 200

  3. #93
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    Merci pour ta réponse Thomas.
    Niveau rendu et piqué le 50 1.4 Canon à l'air très bien, du moins pour moi, je ne cherche pas l'arme absolue mais un objectif qui tienne la route et à garder dans le temps (donc fiable).
    Pour le 40STM j'ai du mal, car j'ai un 17-35 qui est très bien et un mon 70-200, donc le 50 est pile poil entre les deux, le 40 étant vraiment proche de 35 (même si ce n'est pas la même ouverture). Avec le 28-75 j'utilisait surtout 28 mm et ensuite de 50 à 75mm sur le 5D.

  4. #94
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    De retour après avoir testé objectifs et boitiers:

    1. Le SIGMA 50 1.4 est parfaitement réglé sur 5DIII et sur 7D
    2. Les réglages de mes autres objectifs n'ont pas changé


    Conclusion: SIGMA semble ne pas avoir touché à mon boitier et avoir bien réglé le 50 1.4 --> Exactement ce qu'on demande.


    A confirmer dans le temps, mais mon SIGMA 50 m'inspire bien plus confiance que mon CANON. Par contre c'est sur qu'il est bien plus lourd...
    Je verrai lequel je garde à la fin, mais vu les photos une fois bien réglé, je pense que c'est le SIGMA qui va rester dans mon sac.

  5. #95
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    Merci pour ton retour !

  6. #96
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    Bonjour,

    De mon côté, je viens d'acquérir le 50 mm de Canon qui ouvre à 1.4 et je pense que mon objectif présente un léger défaut de moiré. Auriez-vous l'amabilité de me donner votre avis pour ceux qui possèdent également cet objectif ?

    Exemple 1 : 233A0551 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit
    Exemple 2 : 233A0583 - HostingPics.net - Hébergement d'images gratuit

    Réglages utilisés : f 1.4, vitesse d'obturation 1/2000, ISO auto, AF sur le chat ;-)

  7. #97
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    Si ça moire, c'est que ça pique et si ça pique c'est que c'est parfaitement calé.

    En effet, le moiré n'apparaît que si l'optique parvient à "saturer" le capteur, donc si son pouvoir de résolution dépasse celui que peut reproduire le capteur et que la trame régulière du sujet coïncide avec la trame des photosites du capteur. Bref, c'est mal expliqué, mais en gros, un objectif mou ou "décalé" ne peut pas faire moirer un capteur. ( tout ça pour dire qu'une optique qui moire c'est une optique à conserver!)

    La seule solution est de te déplacer légèrement, quelques centimètres, ou de décaler très légèrement la mise au point.

    Et pour faire moirer le capteur du 5DIII qui a déjà un "passe-bas", il faut une trame très régulière et très fine, genre écharpe tricolore d'élu ou bas pour jolie jambe et un diaph plutôt fermé!

    PS: D'autre part, après visionnage des deux tofs, parlons nous de la même chose?

  8. #98
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    Un grand merci pour ces informations Thomas, c'est vraiment sympa à toi. Je peux donc considérer cela comme étant normal pour cet objectif ?

  9. #99
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    Là tout de suite, il ne moire pas, et si ça lui arrive, on ne peut rien souhaiter de mieux de la part d'un couple optique/boîtier.

  10. #100
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    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Là tout de suite, il ne moire pas, et si ça lui arrive, on ne peut rien souhaiter de mieux de la part d'un couple optique/boîtier.
    Ici du moiré au 50mm sur l'écharpe du maire (adjoint).


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 50mm | 1/100s | f/3.2 | ISO 800



    et ici moiré sur tuiles de toit.

    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200

  11. #101
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    Par défaut 50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?

    Mes excuses alors. Je me rends compte que ma compréhension du moiré était fausse. Je faisais alors plutôt allusion au fait que les bords de l'image sont noirs par rapport au centre de l'image.

    Un grand merci pour les exemples qui viennent appuyer tes réponses. C'est vraiment utile ^_^

  12. #102
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    ça c'est du vignetage, deux manières simples de s'en défaire:

    en jpeg, cocher la fonction directement sur le boîtier et pour apprendre à le faire, lire le manuel.

    en raw, cocher l'option sur DPP fourni avec le boîtier ou le soft payant de ton choix, LR, DXO...

  13. #103
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    Par défaut 50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?

    J'ignorais que LR permet de corriger cela (fonction auto ou faut-il le faire localement) ? Merci pour les infos. Selon toi l'objectif est ok alors ? Rien de surprenant ? Mon 24-105 ne pose pas ce "souci" ;-)

    Les données de correction sont indisponibles dans l'appareil


  14. #104
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    Tu dois faire une sorte de mise à jour via DPP/eos utility boîtier connecté au pc pour télécharger les profils de tes optiques (une 20aine de mémoire), tu trouveras toutes les explications sur le manuel papier et /ou le site canon France.

    Et RTFM bordel à c** de pompe à m**** en action!

  15. #105
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    Merci pour ta rapidité et ton aide. Super sympa

  16. #106
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    Par défaut 50 mm 1.4 : Canon ou Sigma?

    Encore merci Thomas. Le vignetage est corrigé suite au téléchargement du profil via EOS Utility

  17. #107
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    De rien.

    Tu devras peut-être le "refaire" pour tes prochaines optiques, parfois c'est fait d'office et parfois pas.

 

 
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