Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 107
  1. #61
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
    Parfaite démonstration de ce que je disais juste avant, a savoir le risque en achetant d'occasion de se retrouver avec un objo pourri dont le propriétaire cherche a se débarasser
    Sa lenteur de map est connue, elle est également responsable de pompages, ce qui le rend peu agréable en photo demandant un suivi.
    Il était bon optiquement, juste trop lent à mon goût, il fera peut-être un heureux.
    Mais oui, je l' ai vendu car déçu, voire agacé.
    Pourri est un peu fort.
    J' ai aussi revendu beaucoup d' objectifs pour monter en gamme, y compris des Canon.
    Ceci dit, tu as un peu raison, j' ai aussi restitué un certain nombre d' occasions après essai approfondi, notamment le 50-150 EX.
    Dernière modification par Cpt'ain Flam ; 30/04/2011 à 23h47.


  2. #62
    Membre Avatar de espoir
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    centre
    Messages
    2 552
    Boîtier
    EOS 5D MkII, Eos1000D
    Objectif(s)
    EF 28; 35; 85 ; 135L; 200L; 17-40L; 70-200f/2.8L; Leitz 50, 60 et 90; Nikkor 50, 55

    Par défaut

    J'ai failli acheter le Sigma d'occasion, mais s'il était excellent à PO avec une mise au point au live-view, c'était la cata en mise au point AF classique. Même si un de mes deux boitiers permet les micro-réglages, j'ai laissé tomber l'affaire.

  3. #63
    Membre
    Inscription
    juin 2010
    Localisation
    Belgium
    Âge
    33
    Messages
    47
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2,8 L USM

    Par défaut Sigma Objectif 50mm F/1,4 EX DG HSM ça tue?

    bonsoir à tous! j'aimerais des retours d'utilisateurs sur cette objectif qui, d'après les tests lus sur internet, est une petite folie!

    Merci d'avance!

    **********************************
    Modération: Discussion fusionnée. Merci de faire une recherche sur le forum avant de lancer un nouveau fil.
    **********************************

  4. #64
    Cpt'ain Flam
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par imat444 Voir le message
    bonsoir à tous! j'aimerais des retours d'utilisateurs sur cette objectif qui, d'après les tests lus sur internet, est une petite folie!

    Merci d'avance!
    Salut,
    Commence déjà par lire ce post depuis le début! lol

  5. #65
    Membre Avatar de Bargaz
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Metz France
    Âge
    45
    Messages
    776
    Boîtier
    EOS 5DIII - S100
    Objectif(s)
    17-40 F4 - Tam 24-70VC - 70-200 F4 IS - Sig 50 F1,4 - 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cpt'ain Flam Voir le message
    Salut,
    Commence déjà par lire ce post depuis le début! lol
    En effet, en cherchant un peu, quelques sujet (notamment celui-ci) traite de ce cailloux bourré de qualités !

    Comme je le disais page précédente, ce sont certain feedback des forumers qui m'ont orientés avec bonheur vers ce 50mm !

  6. #66
    Membre Avatar de Zuk
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Le Bar sur Loup (06)
    Âge
    51
    Messages
    342
    Boîtier
    Eos 7D
    Objectif(s)
    ~ EF-S 17-55 f/2.8 IS ~ EF 70-200 f/4L IS ~ Σ 50 f/1,4 ~

    Par défaut

    Le sigma est resté vissé tout le week-end sur mon apn : sport en salle avec la compétition de judo de mon grand (d'ailleurs la focale 50mm est idéale au pied d'un tatami pour la vidéo), remise des médailles, paysages (port de San Remo, quelques essais de bracketting pour débuter en HDR), portraits etc... c'est que du bonheur ce cailloux !

    Pour ce qui est des problèmes de f/b focus... ben les µréglages sont là pour remédier à ça (le mien n'en a pas besoin) et ça arrive à n'importe quel objectif (même du L...)... au pire y'a également un SAV...

    La future compatibilité ? mon 7D le digère parfaitement et j'en ai bien pour quelques années avant d'investir dans un FF et je serai étonné que le prochain candidat ne puisse le digérer également... dans 20 ans ??? pfff.... on verra bien, je souhaite me poser cette question dans 20 ans

    Le prix ? 30€ de plus que le EF 50 f/1.4 si on prend en considération qu'il est fournis avec le pare-soleil et la housse.

    Pour ma part je ne regrette absolument pas mon choix, même si j'aurai aimé rester dans la marque, mais une fois que j'ai eu en main et essayé ce cailloux j'ai vite oublié le chauvinisme et allongé de 30€

    Depuis je bave devant le 85 f/1.4 de sigma, mais je ne le prendrai probablement pas car il coûte 500€ de plus que l'excellent EF 85 f/1.8 et c'est 500€ de moins à consacrer au 135 f/2 que je lorgne... mais si j'en avais les moyens je retournerai chez Sigma pour le 85 tant le 50 me ravi

  7. #67
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Pas totalement satisfait de mon 50 1.4 Canon, j'ai pris en occaz un 50 1.4 sigma pour comparer.

    La différence de volume est impressionnante, et l'impression qualitative penche clairement pour le SIGMA.
    (En plus ne pas avoir de fût mobile c'est un plus je trouve, surtout pour le rangement dans le sac cf la fragilité des rampes USM du 50 canon)


    Niveau photo, je trouve le sigma plus homogène que le canon (mais je n'ai pas encore eu le temps de tester complètement), par contre je suis obligé de monter à +17 sur les microajustements AF pour avoir un bon résultat.

    Du coup je ne sais pas encore si je m'en contente ou si je l'envoie un coup chez sigma pour le régler (sachant que je ne veux pas envoyer mon boitier avec - pour moi il est neutre, pas de problèmes avec d'autres objos).

    Voilà mon petit retour à compléter.

  8. #68
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    sud ouest
    Âge
    60
    Messages
    159
    Boîtier
    6d/e-pl3/7d
    Objectif(s)
    tok10-17/17-40/28zeiss/∑50/85LII/100is/135L/∑70-200os/helios40-2/trioplan

    Par défaut

    Après avoir eu a peu prés tous les 50 en main, y compris porst, tomioka et autres exotiques, et a l'exception du L que je n'ai hélas pas encore testé, j'ai adopté un sigma d'occase il y a un an.
    Une fois le microreglage a -9 effectué, c'est le 50 que je garde (jusqu'au L bien sur) : l'engin est lourd ,mais solide et le rendu est très agréable, avec des tons plutôt nostalgiques contrairement a pas mal de sigma. le bokeh est pas mal du tout, l'AF correct, le piqué au rendez-vous. bref je trouve que c'est un compromis facile a vivre et assez créatif, sans reproche majeur.

  9. #69
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Beau déterrage!

    Sympa ce Cpt'ain Flam, quelqu'un sait où il est passé?

    PS: Faudrait arrêter de confondre piqué, finesse et contraste, apprendre à regarder dans les coins et j'en oublie...

    PSbis: +17!!! Mazette...

    PSter: Les micro réglages sont à la photo ce que la rustine est au boyau poreux...

    PSqua: Ou l'emplâtre à la jambe de bois...

  10. #70
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    c'est pas toi ? j'aurais cru

  11. #71
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Je ne connais pas ce monsieur en collants.

    Signé un homme en robe!

  12. #72
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    C'est l'inconvénient des fonctions de recherche des forums et du net en général.. dans un monde parfait les sujets qui ne sont pas "sticky" devraient être fermés au bout d'un an.

    Sinon il est pas mauvais dans les bords justement Thomas, même à 1.4. En qualité d'image vraiment je suis super content du miens, sans MR. Juste l'AF inconstant au delà de 3m. Acheté 270€ d'occasion à l'autre bout du monde ca me va.
    J'espère avoir l'occasion de faire quelques photos avec un L normalement bientôt histoire de voir....

  13. #73
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le L et le f/1.4 USM fonctionnent aussi après 3 mètres!

  14. #74
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Le L et le f/1.4 USM fonctionnent aussi après 3 mètres!
    Oh le miens aussi si on a un point de vue optimiste, une fois sur 2. :p

  15. #75
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Effectivement un peu déterré ce topic. Enfin je préférai ça que de créer un nouveau post (ca se discute!)


    +17 en micro réglages on est d'accord, ca me parait énorme!
    Je suis d'accord que les microréglages ca n'est pas forcément l'idéal, enfin j'ai l'impression que tous les passages au SAV Sigma n'ont pas tous résolu les problèmes. Il semble que certains fassent les réglages eux mêmes avec des rondelles et autres, mais ca me parait compliqué.

    N'y a t il pas des ateliers qui peuvent faire ça au poil?

  16. #76
    Membre Avatar de Rzbobs
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Fosses-La-Ville - Belgique
    Âge
    68
    Messages
    632
    Boîtier
    A1 - EOS5 - 350D - 5DIII - 7D
    Objectif(s)
    Canon 10-22/17-55/18-135 STM/50 1,4 / 85 1,8 / 135 f2 /24-105/70-200 2,8 IS /100-400

    Par défaut

    PSter: Les micro réglages sont à la photo ce que la rustine est au boyau poreux...

    Donc, si j'interprète bien cette phrase, cela veut dire que les µ réglages ne servent à rien ou presque... et moi qui "espérait" les tester sur le 5DIII

  17. #77
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Rzbobs Voir le message
    PSter: Les micro réglages sont à la photo ce que la rustine est au boyau poreux...

    Donc, si j'interprète bien cette phrase, cela veut dire que les µ réglages ne servent à rien ou presque... et moi qui "espérait" les tester sur le 5DIII
    Si, les micro réglages servent, mais pas pour ce à quoi le disciplus simplex les utilise!

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Je recommande de placer la fonction micro-réglage sur désactivé, en effet j'ai noté des écarts de comportement avec certaines optiques entre activé sur 0 et carrément désactivé.

    Si les optiques et le boîtier sont dans les clous, c'est ainsi que l'on doit obtenir la meilleure précision.

    Pour moi, les mr ne sont qu'un pis aller, une fonction qui ne doit servir que dans 3 cas de figure, qui sont, un éventuel décalage avec un multiplicateur, une solution d'attente provisoire en cas de dysfonctionnement et un choix de réglage volontaire pour pallier/compenser la vitesse d'un mobile venant vers le photographe, en CSO, sports méca... Dans tous les autres cas de figure c'est retour à l'envoyeur ou au sav.

    Beaucoup ne jurent que par les mr, pour moi c'est un emplâtre sur une jambe de bois, et une manipulation souvent faite en dépit du bon sens...

    Mais ce n'est que mon avis...
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    En tout début du tuto: "J'attire votre attention sur le fait que cette fonctionnalité est une "béquille", elle ne remplace pas un vrai réglage de l'autofocus, fait par un atelier Canon."

    Rien de différent de ce que je dis, hormis mon conseil de désactiver la fonction, conseil basé sur plus de 5 ans d'utilisation de plusieurs boîtiers disposant des MR, 50D/7D/5DII/5DIII et d'un parc conséquent d'optiques(en comptant les vendues on dépasse largement la trentaine).

    Que ce soit sur mes boîtiers argentiques ou même ceux ne disposant pas de MR, tout fonctionne parfaitement, même à f/1.2. J'ai eu la chance de tomber sur des boîtiers ne nécessitant pas de caler la planéité du capteur, ni de régler le tirage mécanique de la cage reflex, mais j'ai également pris le parti d'écarter toute optique ne fonctionnant pas parfaitement sur tous mes boîtiers. Etrangement, au changement de boîtier ou lors de l'acquisition d'un boîtier supplémentaire, je n'ai jamais de mauvaise surprise.

    Je persiste et je signe en affirmant que non, Canon n'a pas introduit cette fonction pour sauver des optiques bancales. Ni pour rendre service aux marques tierces incapables de concevoir une optique qui fait le point correctement. Tout boîtier souffrant d'un décalage doit impérativement passer par le sav. Idem pour les cailloux sauf si un échange ou un remboursement sont envisageables. Ma méthode est peut-être stricte et fastidieuse, mais c'est le prix de la tranquillité et de la confiance dans le matériel sur le long terme. Je ne trouve pas cela plus stupide que de passer son temps libre à jouer avec des boîtes ou des bouteilles à chaque changement de matériel, sans jamais être sûr de pouvoir faire confiance... Sans parler des zooms, dont la variation de focale exclut définitivement toute possibilité de considérer ce patch comme sérieux et fiable à long terme!!! Chacun ses pratiques masochistes...

    Ce que je déplore c'est que depuis 2007 ou 2008, web aidant, on assiste à un fantasme sur cette fonction et on lui attribue des vertus bien éloignées de sa véritable raison d'être. Toutes vertus issues d'une appréciation erronée de l'utilité de cette possibilité, voire d'une grosse incompréhension. C'est une fonction de dépannage provisoire, sauf multis et dans certains cas, d'anticipation/correction de la vitesse d'un sujet mobile, visant à compenser le temps de latence entre accroche du point et déclenchement. Si ce n'est pas compris comme tel, ou pas compris du tout, Canon n'y est pour rien...

    Quant au SAV, il suffit de lire Silver pour se faire une petite idée.

    J'ai un ami qui est technicien sav, en ce moment, cette période festive, il passe sa vie à remettre les piles dans le bon sens...
    J'ajoute que quand on voit comment certains testent et comparent les optiques, cf. les nombreux fils à trolls récents, j'ai quand même de très sérieux doutes sur leur capacité à fignoler un travail déjà saboté en usine... Idem pour le pékin moyen ou bidochonus simplex, qui règle le fonctionnement d'un af dont il ignore souvent les principes de fonctionnement.

    Enfin, si sur une focale fixe régler pour toutes les distance de map me semble déjà illusoire, pour un zoom, alors là... Et de près comme de loin, donc... Je me moire...

  18. #78
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Je pense être d'accord sur le fait que c'est une jambe de bois ou une béquille!

    Je n'ai aucune envie d'envoyer mon boitier chez SIGMA.
    Si je renvoie l'objectif seul y a t il un espoir?

    Sinon n'y a t il pas des ateliers compétents qui peuvent régler ca?

  19. #79
    Membre Avatar de Quaker77
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    77/51
    Âge
    41
    Messages
    840
    Boîtier
    Jaune
    Objectif(s)
    15-30 F2.8 / 24-105 F4 / 70-200 F2.8 / 120-300 F2.8

    Par défaut

    Bon ca y est j'ai jeté mon fameux 120-300 mr à +19/+20 car inutilisable.. peut être que ca venait de mon boitier aussi.. dans le doute je balance aussi.

    Sur le site de Sigma, tu as une liste de revendeurs; contacte en quelques uns près de chez toi pour demander des prix et délais. Je voulais faire faire mon 120-300 sur Reims si ca ne fonctionnait pas avec un TC x1.4 mais finalement ca marche impeccable.

  20. #80
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    France
    Messages
    81
    Boîtier
    EOS 5D / 100D
    Objectif(s)
    35-50 1.4, 16-200 2.8

    Par défaut

    Je prends les centres EX et j'appelle c'est ca?
    Rien ne sert d’appeler directement le SAV sigma dans le Nord?

    Je vais d'abord tester plus en détail et je verrai après. Le seul truc c'est que je n'ai vraiment pas envie de me séparer de mon 5DIII pendant 3 semaines

 

 
Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Polyvalents 18-200 Canon ou Sigma?
    Par Dolgo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2010, 18h47
  2. Canon Ef 50 f1.4 USM ou Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
    Par ILAS dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2010, 17h47
  3. Canon 17-40L ou Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
    Par herve008 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2004, 22h06
  4. 50 mm : Canon ou Sigma
    Par Serge/XX dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2004, 14h07

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com