Citation Envoyé par Max160 Voir le message
Es-tu certain que tu apprécierais la focale de 50 mm sur FF ?
étant donné que sur aps-c la focale 35 était idéale pour les cadrage large pour le sport en salle et portrait en pied je me tourne naturellement vers un 50 sur FF. Certes je n'ai pas pris un 35 mais un 24 pour mon 7D pour la simple et bonne raison que pour le reportage 35 était un peu long donc j'ai choisi la plus large.

pour ce qui est du reste : 24 + 35 + 50 + 85 que tu propose c'est cool sauf que je ne veux pas collectionner les fixes non plus c'est pour cela que je souhaite une triplette pour mon FF qui me servira également sur 7D pour le sport indoor. c'est pour cela que je pensais a 24 (ou 35) + 50 + 135.

idéal pour portrait sur aps-c pour moi : 35 + 85 donc sur FF 50 + 135 (50 sur aps-c j'ai eu et j'ai pas aimé donc 85 sur FF risque de faire pareil)
idéal pour reportage sur aps-c pour moi : 24 donc sur FF 35
idéal pour sport indoor sur aps-c pour moi : 35 + 50 + 135

voilà mon dilemme : logiquement 35 + 50 + 135 sauf que le 50 coince pour le sport indoor ...
donc si le 50 ne va pas il va bien falloir que j'envisage à la place 35 + 85 ou 24 + 85 car je me dit que sur FF peut-être que 24 me conviendra même si je pense plus au 35 et pareil pour le 85.

je n'ai jamais eu de FF et j’entends souvent dire que l'on découvre ou redécouvre certaines focales.

jéjé