Es-tu certain que tu apprécierais la focale de 50 mm sur FF ?

A mon avis, pour du sport, mieux vaut utiliser le 85 f/1,8 qu'un 50 mm Canon/Sigma quel qu'il soit (même si la focale semble parfois un peu longue).

En tout cas, lorsque je suis passé au FF, il me restait le 85 f/1,8 (avant de passer au 135L)... Je l'ai essayé en sport d'intérieur et je n'ai pas été convaincu du tout par la focale (en me tenant au bord du terrain) : je me sentais trop court pour des plans rapprochés des joueurs et trop long pour des plus plus généraux.

Je pense donc que tu aurais tout intérêt à plutôt garder ton 85 mm et t'orienter vers un 35 mm en complément si la focale de 24 mm sur APS-C te convient.

Tu aurais ainsi un objectif standard à la fois pour FF et APS-C (même si le cadrage est un peu plus serré dans le second cas).

Et je pense que ça serait dommage de revendre le 24 mm qui sera parfait en grand-angle sur FF (à moins que tu préfères une focale plus courte type 20-21 mm).

Donc je voterais bien pour une configuration 24 + 35 + 85 + 135 (sans considération de budget)... Mais je ne suis sans doute pas très objectif vu que c'est exactement ce à quoi je pense en ce moment pour compléter mon parc d'objectifs (ajout d'un 24 mm et d'un 85 mm à mes 14, 35 et 135 mm, le tout sur FF). Bon, j'aimerais bien aussi remplacer mon 300 f/4 par un 200 f/1,8 pour le sport en salle (le 135 mm est court lorsque l'action se situe de l'autre côté et le 300 mm est trop long pour moi et pas assez lumineux dans un gymnase).

Sinon, j'étais aussi plus à l'aise avec un 135 mm qu'un 85 mm (sur FF) jusque-là mais j'ai eu l'occasion il y a quelques temps de pas mal utiliser un 90 mm Leica avec une bague d'adaptation (très beau rendu d'image d'ailleurs) et j'ai commencé à me faire aux portraits de type "américains".

J'ai donc dans l'idée de prendre un 85 mm plutôt qu'un 50 mm pour compléter l'espace entre 35 et 135 mm.

Vu que tu n'es pas trop fan de la focale de 50 mm sur APS-C et si ton budget coince, alors j'aurais plutôt tendance à penser à une triplette 24 + 35 + 135.

Autre piste vu que ton 24 mm passera d'une focale "de base" à une focale grand-angle lors du passage au FF, peut-être n'est-il pas nécessaire d'avoir un 24 mm aussi lumineux ? Il serait par exemple possible de prendre un petit 24 f/2,8 (ancien modèle ou nouveau modèle IS) à la place, ce qui permettrait de libérer du budget pour le reste...

Désolé d'avoir beaucoup parlé de mes préférences mais j'ai l'impression qu'il y a quelques similitudes avec ton cas personnel.