Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Mode arborescent

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par Gonzo
    Le Canon 70-200 L f4
    Ce n'est pas réellement l'objectif à utiliser dans des endroits trop sombres car c'est avant tout un objectif qui a un piqué admirable (je l'ai eu et revendu mais je vais certainement en racheter un) et fait de magnifiques photos.
    J'ai acheté un 1.8/50 puis un 1.4/50mm, mais je crois que j'ai fait mes plus beaux portraits cet été avec le 4/24-105L . Le photographe à qui j'avais commandé des tirages m'a demandé avec quoi j'avais pris les photos car il était bluffé par le piqué. En outre, le fond était bien flouté (à f/4 et 80mm ou plus).

J'ai également fait des portraits très sympas au Canon 4/70-200 L .

Je pense néanmoins que le 1.8/85mm est le meilleur dans l'absolu, mais c'est vrai que si on veut un objectif plus polyvalent, le 70-200L par exemple n'est pas un choix idiot loin de là (surtout que son prix courant d'occasion est de l'ordre de 550 euros): le piqué est au moins égal au 85mm fixe et il fournit un zoom télé de haute volée. Le principal défaut (le seul?) est qu'il n'est pas très discret...

Il ne faut donc pas se prendre systématiquement la tête avec des objectifs dédiés à tel ou tel usage et s'ouvrir à d'autres possibilités.
    Dernière modification par miaouzz32 ; 29/08/2007 à 13h09.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages