Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Vrai, sauf qu'à F/1.4, prévoir une PDC ultra-minimal, donc photo à 400 Iso, oui, mais pas n'importe laquelle. Dès qu'on voudrait un peu plus de PDC, il faudra fermer, donc... interet du F/1.4 limité et apport de lumière via le flash obligatoire (et/ou monter les ISOs).

Donc, ne pas croire non plus qu'une très grande ouverture, c'est la fête en basse lumière. Ca dépend de ce qu'on veut faire
Salut,

c'est sûr que pour faire des natures mortes, c'est mort.
Mais ça permet de faire de belles photos quand même. Pour du portrait c'est bien. Il faut en jouer, c'est tout.

Quant à se faire oublier, ce n'est pas le boîtier qui impacte le plus les sujets, c'est le photographe et sa façon d'interagir avec les gens. Un petit merci, un clin d'oeil, un sourire, un pouce levé... les gens t'acceptent très vite. Même, je trouve que pour ça le numérique permet de faciliter la complicité avec les sujets. Tu peux leur montrer la photo que tu viens de prendre. Et les gens sont parfois surpris, toujours content, jamais agressifs.
Quand je fais des photos de groupes, j'ai un ou deux EOS de série 1 avec un 20 f/1,8, 50 f/1,4, un 85 f/1,8 ou un 135 F/2 dessus, voire le 24-70 f/2,8 et même, le 70-200 f/2,8 L IS. Au début, tout le monde regarde, se crispe, regarde ailleurs ou dans l'objectif puis, au bout de 10 minutes, tu fais partie des meubles. Il faut juste prendre le temps de passer ce petit "cap". Par contre, c'est sans flash. Sinon tu ne peux pas te faire oublier.

Et dans ce cas je suis toujours à PO, ou juste serré d'1/2 diaph quand le cailloux est un peu trop mou à PO. Ce qui n'est pas le cas des "L" puisqu'ils sont au minimum bon au centre à PO.

Amitiés,

Bruno