Affichage des résultats 1 à 45 sur 76
Mode arborescent
-
30/12/2009, 01h19 #38Membre
- Boîtier
- EOS50d, EOS300+BP200
- Objectif(s)
- 50 1.8MkII, 28-105 3.5-4.5MkII, 70-200 4L IS
Hello,
Il faut faire attention à ne pas comparer directement la puissance de ton flash intégré et du 270EX car elles ne sont pas annoncées pour les mêmes focales.
Les 27NG sont annoncées (19NG mesuré par RP en kiosque) pour 50mm alors que les 13NG annoncés pour le flash intégré sont à équivalent 28mm (donc 17mm APS-C) si je ne me trompe pas. Le 270EX fait la même puissance que le 220EX à 28mm soit 22NG annoncé.
Il manque notamment au 270EX la mire AF (qu'avait le 220EX) pour être intéressant à mon gout. Il fera toujours le strobo pour aider à la MaP ce qui est rédhibitoire pour moi (super la discrétion et donc l'attitude que l'on voulait photographier est souvent passée à autre chose moins naturel), sinon, j'aurais bien tenté l'aventure pour toujours avoir un flash relativement léger à porté de main, justement pour un léger apport de lumière en intérieur avec des objectifs de type 50 1.8 ou un fill-in un peu plus puissant dehors.
Pour les propositions de monopod (ou pied), cela ne remplacera malheureusement jamais une plus grande ouverture, c'est exactement le même problème que pour l'IS (flou de bougé du sujet non corrigé), avec le défaut de ne pas être si pratique que cela en intérieur si tu veux prendre des photos à la volée en te déplaçant souvent. Si tu veux figer en soirée/lumière tamisée, il faut soit un grande ouverture, soit un petit coup de flash.
Ton trans standard à 50mm et F2.8 n'aura jamais la même profondeur de champ qu'un objectif à F2, (ou F1.8 ou F1.4) et ces quelques cm de moins peuvent être intéressant dans certaines situations.
Le 50 1.8 avait rejoint mon fourre-tout en argentique et n'était que peu utilisé à cette époque. Je l'avais même prêté à un copain car je ne faisait plus de photos, il a un 50 1.4 depuis et ce malgré un très bon objectif 17-55 2.8 IS qui était déjà dans son fourre tout.
On ne fait pas les mêmes photos avec une focale fixe et grande ouverture. Moins passif (pas de bague de zooming) et plus de possibilité créative (Pdc faible).
Tu peux tester la focale fixe en t'obligeant à ne pas changer changer de focale sur ton zoom et voir si tu te fait à la philosophie de bouger au lieu de zoomer
Maintenant que je suis passé au numérique, il est souvent vissé, en intérieur surtout, à mon boitier et 1600ISO.
Si j'avais eu plus d'argent à l'époque, j'aurais pris le 50 1.4 pour les raisons suivantes :
Par rapport au 50 1.4, sa construction est vraiment en plastique limite (tu sens qu'il faut le soigner pour ne pas le casser) alors que le 50 1.4 est bien construit et fait solide. La bague de MAP manuelle n'est pas des plus pratique (trop petite), ce que le 1.4 corrige et dernier point son moteur est un peu plus bruyant et met un peu plus de temps à accrocher son sujet sans compter qu'il faut faire attention à F2.8 avec le 1.8 car on voit franchement les 5 lamelles du diaph alors que les 8 du 1.4 sont bien plus discrètes (sans être circulaires pour autant) et feront un bokeh bien plus esthétique.
En conclusion, il vaut, pour moi, largement la centaine d'euro qu'il demande, se revend à priori sans trop de soucis en occasion à des personnes comme toi par ex. Donc tu ne prendrais pas trop de risque financier si tu le prenais. En plus c'est une bonne école pour progresser.
Le mieux, reste comme d'habitude, de pouvoir le tester en situation pour se décider et donc de trouver un proche qui pourrait te le laisser une quinzaine.
Le flash, lui, est un complément, pas un remplaçant d'une grande ouverture, c'est donc ton type de photo recherché qui sera l'arbitre final.
Je dirais que si tu n'a pas besoin du 1.3IL qu'il peut te faire gagner (donc vitesse plus élevée ou ISO moindre possible) et de la profondeur de champ encore plus réduite (1/3 plus faible env.), que l'aventure d'une focale fixe te semble trop contraignante, économise et rajoute à tes chèques cadeaux pour prendre un bon flash plus ambitieux que le 270EX.Dernière modification par TiNico ; 30/12/2009 à 01h31.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un transtandard et un GA pour le 40D
Par maxip dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 19/11/2008, 11h23 -
[LIVRE] " Photoshop Lightroom pour les Photographes ", vraiment utile ??
Par froggy78 dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 18/03/2008, 14h32 -
[Utile] Chargeur (vraiment) universel de batteries
Par PhB dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 18/02/2007, 07h05 -
50mm vraiment utile...????
Par igloodhumour dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 10/08/2006, 19h50 -
transtandard
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 06/06/2006, 19h01