Vu la construction du 15-85 personnellement je ne te conseil pas le Tamron, hormis son ouverture (et encore niveau AF en faibles conditions de luminosité...) tu va être en dessous niveau qualité construction, AF, pas d'IS, range réduit etc.. Paysage en 15mm c'est quand même mieux que 17... et le delta entre 50 et 85, il n'y a peut-être qu'un pas mais quand tu n'as pas à le faire c'est mieux...
En intérieur, jusqu'à 24 tu es dans les f/3.5, l'IS t'aide également, finalement pas si loin du f/2.8.. aides toi du flash de ton boitier ou achètes un 430.
Si tu veux gagner en ouverture en changeant ton 15-85, seul le 17-55 f/2.8 répond à ton besoin d'intérieur, ce serait en tous cas mon choix, étant habitué au 15-85.
Un couple 35 f/2 + 85 f/1.8 serait également un bon complément de ton 15-85.
Le 50 f/1.4 c'est génial aussi, un peu long tout de même pour de la photo de famille à table, c'est l'option que j'ai choisie pour comléter le 15-85.
Maintenant pour une utilisation extérieure, le jour où tu goûtera aux joies d'un 70-200, tu n'utilisera plus que celui-ci pour ta 'tite famille ;))
M'enfin... c'est c'que j'en dis ;))