Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: 50 1.4 ou 85 1.8 ?
Mode arborescent
-
05/11/2009, 22h33 #23
- Boîtier
- 5DMII
- Objectif(s)
- T17/35 f2.8-4 | C24/105 L IS f4 | C50 f1.4 | S85 f1.4 | C100 f2.8 L IS Macro
Salut, petit retour de ma petite expérience:
j'ai commencer par le 50 1.8. effectivement bon rapport qualité prix mais limité dans la qualité du résultat. Cohérent sur mes anciens 300 et 350D mais au delà je ne suis pas sûr.
Ensuite, j'ai souhaité le revendre pour passer car je m'en servais peu car pas satisfait.
de là j'ai eu l'opportunité d'une belle occasion pour le 50 1.4 et là, un REGAL. Perso je ne regrette pas le passage de l'un a l'autre et je dirais même qu'il n'y a aucun doute à avoir.
Puis un collègue m'a fait essayer son 85 1.8. J'ai été agréablement étonné du bokem. Nouveau coup de chance (je suis souvent en veillej'ai eu l'opportunité d'acheter un 85 tout en conservant le 50.
Et là, après plusieurs mois d'utilisation des 2, j'ai du mal à abandonner le 50 et j'irais même dire que je le préfère au 85.
Monté sur le 40D, j'ai beaucoup moins de déchets qu'avec le 85 et je le trouve plus facile d'utilisation (il est plus tolérant sur mes erreurs de réglage). En plus la focale de 85 monter sur l'APC m'oblige à prendre plus de recul vis à vis du sujet. J'ai du mal à appréhender le 85, il ne pardonne pas mes approximations et le résultat est souvent décevant à mon gout. J'ai même demander à mon collègue de me préter à nouveau son 85 pour voir si ce n'est pas le mien qui a un soucis...
Je me pose vraiment la question de savoir si je vais le conserver ou pas.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas.
De même si tu te décide sur le 85mm, fais le moi savoir par MP et on trouvera peu être un terrain d'entente.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))