Citation Envoyé par Flo54 Voir le message
Il est clair que cette combinaison m'irai à merveille, le soucis c'est que le 135 sera beaucoup moins polyvalent qu'un 24-70 par exemple, mais après c'est un choix. J'ia vraiment envie de me mettre à la focale fixe, mais il faut réussir à passer le cap du "ne t'en fais pas il suffit de bouger un peu ton cul pour bien cadrer"
Et puis pour le cadrage du 40 ou du 50 je pense que j'irai voir en magasin, le truc c'est que je sais pas trop à quoi ca ressemble en FF
Je suis désolé de te parler différemment, mais peut-être mes propos te rendront service

En passant au 24x36, je n'ai pas hésiter à tout repenser : zoom ou fixe, ou mixte des 2 types ? J'ai donc regardé quelles étaient les focales les plus utilisées pour ma pratique durant plusieurs dernières années. Résultat : 80% et plus au 35 mm, mais je m'en doutais car j'adore le cadrage au 35mm pour la photo de rue, de voyage dans des villes, vacances, etc. les autres 20% pour du cadrage plus serré autour des 80.... résultat en achetant mon 6D, j'ai pris le nouveau 35mm f/2 IS USM, sans trop regarder sur son prix puisque c'est ma focale fétiche et que sans être un L (cher et lourd pour ma pratique d'amateur) est quand même de très bonne qualité. Pour les plans plus serrés et le portrait, l'EF 85mm f/1.8 USM, réputé bon et pas trop cher est venu complété mon équipement. En définitive, 1 bon appareil et 2 objectifs de qualité et le suis comblé

Peut-être qu'avec ton 5D 3, ce serait l'occasion de faire la même approche, à moins que tu tiennes absolument à avoir un zoom ?