Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
Les EF50mm L 1,2 et EF85mm L 1,2 étant des objectifs à portrait pour le 24x36, ce serait vraiment dommage de se saigner aux quatre veines pour en équiper un boîtier à capteur 15x22mm pour lequel ils ne sont pas faits, perdant du même coup leur principal intérêt en matière de faible PDC.
Je respecte cette remarque SD, mais en même temps, est-ce que l'un des intérêts de ces objectifs 1.2 montés sur un petit capteur (7D par exemple) n'est pas justement d'optimiser la réduction de PDC, histoire de "rattraper" l'inconvénient du crop factor x1.6 ?
J'avais pour imminent projet de m'acheter un 50mm 1.2 pour mon 7D justement, conscient de la différence de résultat qu'on obtient avec le même caillou sur 5D.
Mais préférant avoir un 7D plutôt qu'un 5D pour diverses raisons, je trouve alors dommage qu'il faille presque s'interdire l'accès à ces objos car plutôt destinés à être techniquement exploités sur FF.
Certes un 50mm va cadrer comme un 80 sur 7D et permettra le portrait rapproché. Certes il en découlera une PDC moins courte que sur FF, mais de toute façon, ce sera toujours mieux qu'un 50mm 1.4 ou 1.8.

Au-delà de l'aspect financier et pour une personne qui a plus besoin du 7D que du 5D, je ne vois pas pourquoi elle devrait se priver d'un 50mm 1.2 ?