Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre Avatar de Bruno97
    Boîtier
    5D² - 5D³
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Les EF50mm L 1,2 et EF85mm L 1,2 étant des objectifs à portrait pour le 24x36, ce serait vraiment dommage de se saigner aux quatre veines pour en équiper un boîtier à capteur 15x22mm pour lequel ils ne sont pas faits, perdant du même coup leur principal intérêt en matière de faible PDC.
    Je respecte cette remarque SD, mais en même temps, est-ce que l'un des intérêts de ces objectifs 1.2 montés sur un petit capteur (7D par exemple) n'est pas justement d'optimiser la réduction de PDC, histoire de "rattraper" l'inconvénient du crop factor x1.6 ?
    J'avais pour imminent projet de m'acheter un 50mm 1.2 pour mon 7D justement, conscient de la différence de résultat qu'on obtient avec le même caillou sur 5D.
    Mais préférant avoir un 7D plutôt qu'un 5D pour diverses raisons, je trouve alors dommage qu'il faille presque s'interdire l'accès à ces objos car plutôt destinés à être techniquement exploités sur FF.
    Certes un 50mm va cadrer comme un 80 sur 7D et permettra le portrait rapproché. Certes il en découlera une PDC moins courte que sur FF, mais de toute façon, ce sera toujours mieux qu'un 50mm 1.4 ou 1.8.

Au-delà de l'aspect financier et pour une personne qui a plus besoin du 7D que du 5D, je ne vois pas pourquoi elle devrait se priver d'un 50mm 1.2 ?

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno97 Voir le message
    Je respecte cette remarque SD, mais en même temps, est-ce que l'un des intérêts de ces objectifs 1.2 montés sur un petit capteur (7D par exemple) n'est pas justement d'optimiser la réduction de PDC, histoire de "rattraper" l'inconvénient du crop factor x1.6 ?

Certes un 50mm va cadrer comme un 80 sur 7D et permettra le portrait rapproché. Certes il en découlera une PDC moins courte que sur FF, mais de toute façon, ce sera toujours mieux qu'un 50mm 1.4 ou 1.8.

Franchement, je ne vois vraiment pas ce que peut apporter de significatif un EF50mm L 1,2 au prix si élevé à un boîtier à capteur APS-C par rapport à l'EF50mm 1,4. La différence, si différence visible il y a vaut-elle vraiment la dépense. fais comme tu le sens, ce que j'en dis...

Ceci dit, chacun est libre de claquer son fric comme il l'entend.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel objectif pour du portrait ?
    Par Doub dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/08/2010, 11h36
  2. quel objectif pour macro et portrait ?
    Par lusyamcoga dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/03/2009, 09h52
  3. Quel objectif portrait ?
    Par mosquito38 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 29
    Dernier message: 26/02/2009, 18h00
  4. Quel objectif pour du portrait
    Par beef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2008, 17h16
  5. Portrait : quel Objectif