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Discussion: 450D -> 5D Mk2

  1. #1
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    Smile 450D -> 5D Mk2

    Bonjour la communauté,

    Je suis sur le point de passer commande chez DoubleU:
    Canon Eos 5D mk2 + grip

    Canon EF 24-70L 2.8 USM
    Canon EF 70-200L 2.8 IS USM
    + leur filtre UV B+W
    2x 8Gb Lexar CF 45MB/s
    C 'est assez complémentaire.

    Mais voilà, comme je réalise quasiment que des photos de concerts Rock (Yeah I_I, !!!), je me tâte sur un troisième objectif... Mais lequel?

    J'hésite. Le 16-35L 2.8 II USM pour le GA?

    Avez-vous une idée? Un suggestion qui pourra influencer sur mon achat?


    Merci pour vos réponses :fear(1):


  2. #2
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    Par défaut

    Sale riche :clown:

  3. #3
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lantys Voir le message
    Sale riche :clown:
    Merchi tonton USA:clown:

  4. #4
    Membre Avatar de teuf
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    50/1.4 - 70-200/4 L IS - 85/1.8 - Zenitar 16/2.8 - Tamron 28-75/2.8

    Par défaut

    Si je devais en ajouter un à ta liste, ce serait un UGA ! (style Canon 10-22 ou Tokina 10-17 fisheye)

  5. #5
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    24-105mm F/4 L IS USM - 50mm F/1.4 USM

    Par défaut

    Pour le concert je crois déjà que le 70-200 F2.8 fera l'affaire ! sauf erreur ... de plus le bruit du 5D II est tellement faible que je pense que tu n'auras pas trop de mal a faire de belles image ! Sinon ... je ne serais pas te dire.

    PS: Veinard

  6. #6
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    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par teuf Voir le message
    Si je devais en ajouter un à ta liste, ce serait un UGA ! (style Canon 10-22 ou Tokina 10-17 fisheye)
    Sauf que ça passe pas sur un 5D Mark II

  7. #7
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    Tamron 24-70 & 70-200 2.8 Di VC USD, Nikkor 50mm 1.4 G, Nikkor 60mm Macro 2.8

    Par défaut

    Plus sérieusement on a l'impression que tu sais pas quoi faire de ton fric. Fais des photos et si tu ressens des manques investis.

    Moi si j'avais ton choix, je prendrais aussi un flash type 580EX. A courte distance ça peut aider, et je suppose que parfois tu photographies autre chose que des concerts de rock.

    Un bon trépied est aussi sympa dans certaines situations.

  8. #8
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    Thumbs up

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Plus sérieusement on a l'impression que tu sais pas quoi faire de ton fric.
    HOp HOp HOp... Justement mon fric, j'y fais gaffe et c'est pour cela je poste ici, afin d'avoir des avis sur un objectif apparemment utile en concert.

    Le couple 24-70/70-200 me paraissait indispensable et je pensais que l'on pouvait me donner des exemples de cailloux à focale fixe pour l'usage défini plus haut, par exemple...

    Je prendrais aussi un flash type 580EX. A courte distance ça peut aider, et je suppose que parfois tu photographies autre chose que des concerts de rock.

    Un bon trépied est aussi sympa dans certaines situations.
    J'ai un Sigma 530 DG Super mais je ne le prends jamais en concert, c'est plutôt mal vu dans le milieu... Puis un trépied, j'en ai aussi un mais utilisé uniquement pour les photos pseudo macro (j'ai pas d'objo macro).

  9. #9
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Sauf que ça passe pas sur un 5D Mark II
    ah le boulet que je fais..... :bash:
    le 10-22 est un EF-S, c'est tellement gros que je l'ai oublié...


    Par contre le tokina passe sur un 5D mkII, non ? (cf ce lien)

  10. #10
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Ignatius Voir le message
    Fais des photos et si tu ressens des manques investis.
    tu as certainement raison, dans l'emballement (ça arrive pas tout les jours) J'ai cru bon de prendre un max dobjo utile aux photo-concert... :34:

  11. #11
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    Par défaut

    Ben écoute, je suis un spécialiste de concert m'enfin t'as l'air bien équipé avec 16-35 + 24-70 + 70-200. Difficile de faire mieux!!!

    Bon moi, je ne jure que par les fixes mais chacun mon gout!!!

  12. #12
    Membre Avatar de james.carter
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    Par défaut

    Si j'étais toi, j'attendrais avant d'acheter un UGA pour un 5D Mark II... Parce que déjà 24m en FF c'est très grand angle, sûrement plus que ce que tu imagines... Pour les besoins d'une plus grande ouverture tu as déjà ton 50mm F1,4 USM... Maintenant, pour les situations où la lumière manque moins et que tu veux zoomer plus, envisage un extender x1,4 II... Ton 70-200 F2,8 deviendra alors un 98-280 F4,0...

  13. #13
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    Canon 50 1.4 USM,Canon 16 35,24 105, 100 Macro 70/200 2.8L IS USM

    Par défaut

    Pourquoi pas un achat chez le partenaire 5d mark II + grip ?

    Essaye avec le 24 70 et le 70 200
    Comme dit james-carter le 24 sur un FF c'est déjà pas mal pour du concert.

    Le 16 35 utile pour le concert ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par EOS_400D_mkII Voir le message
    quand on est riche on va chez Leica !:bash:
    Ou Hasselblad quand on est milliardaire :p

  15. #15
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    50mm/60mm/100mm/75-300mm

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    Bsr à tous,
    je ne comprends pas très bien avec ses 21 MPIXELS, les clichés de mon 5d MK2 sont définis en 72ppp alors que mon frangin avec son d700 Nikon tire à 300ppp; quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.

  16. #16
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    50,85,135

    Par défaut

    j ai un set relativement équivalent en jaune ,pas taper

    nikkor 17-35 f2,8
    tamron 28-75 f2,8
    Nikkor 80-200 f2,8

    Je fais essentiellement du portrait , mariage et sport

    le tamron ,je ne le sors pratiquement plus sauf pour les photos de tata ginette
    le télé reste le top pour le portrait
    et avec un UGA, tu shootes différement

    à mon humble avis, le 24-105 f4 est plus interessant, à la rigueur le 24 70 peut etre " remplacer par ton 50 " qui est polyvalent.
    Les 1200€ economiser sur le 24-70, je les mettrai plutot dans une nouvelle becane informatique.......ça pese un cinqdé

  17. #17
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    Je n'en maîtrise que 10% maxi
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    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    As tu peur de ne pas retrouver une focale que tu avais auparavant avec ton ancien boitier ?

    Essaye déjà le couple 5D II + 24-70 et vois ensuite si le 24-70 n'est pas suffisant.
    Après si tu veux vraiment un UGA ou un GA tu as le 14 L ou le 16-35 2.8L II qui sont supers

  18. #18
    Membre Avatar de BZHades
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    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    pour moi, il n'y a pas grand chose à rajouter à ta configuration... même le 16-35 ne me parait clairement pas obligatoire, à moins de vouloir faire des effet sympa (16mm, ça donne des perspectives marrantes)

    @chbal : tu confond beaucoup de chose, les dpi ne servent qu'en cas d'impression papier. Tu viens définir combien de pixels tu entasses sur un pouce (dpi= dot per inch). à 300 dpi, sur un pouce de large (2,54cm), tu mets 300 pixels. Fait le calcul en fonction de ta résolution pour savoir quelle est la largeur maximum à 300 dpi que tu peux tirer. Attention, il n'est pas nécessaire de tirer à 300 dpi à chaque fois, sur des tirages grand format, comme tu regardes la photo de plus loin (on prend comme règle empirique qu'on visionne une photo à une distance de 2 fois sa diagonale), les dpi peuvent être inférieurs. Regarde une affiche dans la rue de près (30 cm), tu verras une trame affreuse d'impression... car elle sont prévues pour être vues à plusieurs mètres de distance.
    Va voir ce très bon article pour mieux comprendre.
    Impression photo numérique - Wikipédia

  19. #19
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    Par défaut

    Citation Envoyé par canonbeber Voir le message
    As tu peur de ne pas retrouver une focale que tu avais auparavant avec ton ancien boitier ?
    Bien oui, en quelque sorte, le range EF-S 18-55/55-250, malgré que les optiques manquent vraiment de piqué, m'était assez confortable...


    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    ... Les 1200€ economiser sur le 24-70, je les mettrai plutot dans une nouvelle becane informatique.......ça pese un cinqdé
    Absolument d'accord... J'y pensais justement !

    Merci pour toutes vos suggestions,


    Ben.

  20. #20
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    Par défaut

    Citation Envoyé par benshiva77 Voir le message
    Bien oui, en quelque sorte, le range EF-S 18-55/55-250, malgré que les optiques manquent vraiment de piqué, m'était assez confortable...
    Conclusion tu n'as pas besoin du 16-35. Pour mémoire ton 450D est un APS C donc implique un coef de 1.6 sur tes optiques donc le range que tu possédais était équivalent en FF à un :
    28.8 mm - 400 mm.

    Le 5D II est un Full Frame donc pas de coef

    Donc le 24-105 ou le 24-70 (c'est une bombe) te permettront de couvrir le GA sur le 5D II.

    Si tu veux garder le même range alors c'est dans un 100-400 qu'il faudra investir.

  21. #21
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    En effet Je possede le couple 5D2 + 17-35 je fais pas mal de concert et je ne l ai jamais utilisé mais pour des petites salle je pense que ca peut etre pas mal

  22. #22
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    Par défaut

    Citation Envoyé par chbal Voir le message
    Bsr à tous,
    je ne comprends pas très bien avec ses 21 MPIXELS, les clichés de mon 5d MK2 sont définis en 72ppp alors que mon frangin avec son d700 Nikon tire à 300ppp; quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet.
    T'as un boitier a plus de 2000 euros et tu sais pas régler 300 ppp en format de sortie ! :rudolph:

  23. #23
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    Citation Envoyé par Fab!en Voir le message
    T'as un boitier a plus de 2000 euros et tu sais pas régler 300 ppp en format de sortie ! :rudolph:
    Alors, moi je l'ai pas encore donc, je peux dire des conneries

    "C'est pas dans la configuration de ton imprimante que tu régles les PPP ???"

    :banned:

 

 

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