Citation Envoyé par jay95 Voir le message
Effectivement, je poursuivais mes recherche pendant ce temps et j'ai compris.

L'IS permet de compenser les mouvements intempestifs du photogrphe et ainsi de gagner du temps d'exposition. Mais dans le cas où le sujet bouge (c'est mon cas avec mon fils) alors il vaut mieux privilégier l'ouverture à 2.8 car l'IS ne permettra pas d'eviter le flou.

En revanche sur l'accord du Tamron ou du Sigma avec le 450D, pas d'inquiétude sur la rapidité de l'AF ?
Bingo
En effet, le Tamron f2.8 est préférable à un IS ...

Hier j'ai "shooté" mon plus grand au karaté en gymnase : f2.8 de base. Après qq clichés, j'étais souvent vers 1/60 au 200mm (70-200 Canon). Je me suis calé ensuite en M, flash incorporé pour déboucher les ombres, 1/100 à 1/200s, 800ISO (ça bruite un peu), RAW pour corriger au besoin (pas bcp à faire à ce que j'ai vu hier soir sur le PC) : ça donne bien

Par contre, l'IS m'aurait apporté un plus, c'est sûr, mais comme le karatéka bouge et saute, l'IS ne m'aurait été utile que dans 20% des cas ...

J'ai aussi installé un cône de signalisation type travaux sur une chaise, les 2 trouvés sur place : tbon IS

Au final, mes photos au 70-200 sont bien meilleures que mes 1ères au 17-50 ... Lesquelles ont été quasi 'des essais' ...

Conclusion : f2.8 en 1er, IS en 2nd critère