Citation Envoyé par gekko18 Voir le message
Avec de tels arguments, il faudrait arrêter d'acheter quoi que ce soit, sous prétexte que dans X années, on ne "pourrait " peut être plus l'utiliser.

Et bien, dans c'est cas là, il ne faut pas acheter de journaux, le lendemain l'info est déja périmée.

Cela fait près de vingt ans que je fais de la photo avec les mêmes optiques et cela en changeant plusieurs fois d'appareils.

Si tel ou tel optique ne me convient plus ou est devenu incompatible et bien je le revend tout simplement.
Si tu es prêt à débourser plusieurs milliers d'euro dans un objectif Sigma, tout en sachant que Canon s'amuse périodiquement à rendre les objectifs de cette marque incompatible...

Maintenant faut savoir que bien soigné ce genre de matériel à une durée de vie qui se compte en dizaine d'année.

Alors pour moi avoir dans 10 ans un beau presse papier, sous prétexte d'avoir économisé 1000 à 1500€, non merci j'en ai pas les moyens. Et quand tu pense qu'un ami phtographe de sport en est à son 2ème 70-200 sigma, alors que mon 70-200 Canon à + de 12ans...

Tu le dis si bien tes objectifs ont prêt de 20 ans mais se sont des Canon, tu aurais acheté du sigma, ta bibliothèque serai fort jolie aujourd hui.