Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
Est-ce raisonnable pour un amateur de mettre une telle somme dans un objectif qui ne sera peut être pas compatible durant toute la vie de l'objectif.

Perso, je trouve le risque trop grand.
Avec de tels arguments, il faudrait arrêter d'acheter quoi que ce soit, sous prétexte que dans X années, on ne "pourrait " peut être plus l'utiliser.

Et bien, dans c'est cas là, il ne faut pas acheter de journaux, le lendemain l'info est déja périmée.

Cela fait près de vingt ans que je fais de la photo avec les mêmes optiques et cela en changeant plusieurs fois d'appareils.

A l'arrivée de l'APS, il aurait fallu tout revendre mon équipement 24X36 sous prétexte que l'APS était annoncé comme le Format du siècle

Il faut arrêter de se prendre la tête.

Il faut se faire plaisir un point c'est tout.

Si tel ou tel optique ne me convient plus ou est devenu incompatible et bien je le revend tout simplement.