Citation Envoyé par predigny Voir le message
Un 100mm sur un 40D ça revient à travailler avec du 160mm en 24x36 ; c'est tout de même étroit comme cadrage ! Tu dois marcher beaucoup et à reculons. Dangereux ça !
Oui Je suis en train de penser a des pelles mécaniques sur un chantier, pas les petits modèles pour travaux urbains, mais les gros monstres utilisées pour refaire des digues ou des retenues d'eau. Plus d'une cinquantaine de mètres de recul, là la photo devient du sport

L'un des avantages du 100 mm sur un APS-C est qu'il faut penser au cadrage avant de prendre la photo, qu'il faut trouver l'élément à montrer si l'on ne dispose pas de suffisament de recul.
Je dirais que c'est quelque part un frein efficace à la photo à tout va Je suis d'ailleurs en train de penser sérieusement au Canon 50 mm f/1,4 USM comme objectif urbain (on y manque de recul), en complément du 100 mm macro pour la campagne (on y trouve plein de petites bêbêtes:p).