Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

  1. #1
    geo18
    Guest

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Premièrement, ce n'est a priori pas avec le 17-40 que tu détecteras un problème -> petites focales et faible ouverture = grande pdc. Donc, rien ne dit que le souci vienne du boîtier même si c'est possible.

    Deuxièmement, les micro-réglages ne constituent pas la panacée, ce sont plus des rustines qu'autre chose. Le mieux est donc de confier son matériel à un SAV compétent pour réglage si on a un doute. D'autant qu'il faut se méfier concernant la montée en gamme, pas mal d'exemplaires de boîtiers experts (7D, 5DII par exemple) ne sont pas forcément réglés aux petits oignons sur la chaîne de fabrication... et nécessitent donc un passage au SAV dès l'achat si on compte les utiliser avec des objectifs très lumineux ou avec des longues focales.
    A bon, et quand tu as plusieurs objectifs et que tu tapes devant et derriere, tu retouches quoi sur le boitier, l'avant ou l'arriere?
    C'est mon cas et je suis tres satisfait des MR rustines.
    Aucun objectif n'est parfait

  2. #2
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    45
    Messages
    2 692
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    A bon, et quand tu as plusieurs objectifs et que tu tapes devant et derriere, tu retouches quoi sur le boitier, l'avant ou l'arriere?
    C'est mon cas et je suis tres satisfait des MR rustines.
    Aucun objectif n'est parfait
    Bah, ça veut dire que ton matos (en général) n'est pas bien réglé -> au minimum une optique et/ou plusieurs optiques et/ou le(s) boîtier(s).

    Perso, j'aurais plus tendance à apporter tout ça au SAV et demander un réglage dans les règles de l'art, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser tel ou tel objectif sur un autre boîtier sans me poser de questions (prêt à un pote, utilisation sur un 2ème boîtier qui ne possède pas de MR, etc...) ou encore être sûr que le boîtier est bien réglé (et ainsi savoir d'où vient le problème s'il y a un souci avec un objectif en particulier).

    Mais bon, tant mieux si les MR te satisfont ! Il est vrai qu'il n'est pas forcément marrant/facile de passer au SAV, sans compter un certain coût pour le matériel qui n'est plus sous garantie.


    D'un autre côté, ma vision des choses est aussi forgée par mon expérience : j'ai galéré au début avec mon 10D, ayant mis du temps à comprendre ce qui n'allait pas (front focus de l'AF du boîtier) comme je débutais :
    1- Je fais peut-être mal les choses ?
    2- Mon objectif (85 f/1,8) a peut-être un problème ?
    3- Mais pas tout le temps, ce n'est pas (ou moins) visible sur une map rapprochée...
    4- Et puis ce n'est peut-être pas l'objectif parce les achats suivants présentent les mêmes symptômes...
    5- C'est donc probablement le boîtier...
    6- Passage au SAV et plus de problème à la sortie !

    Du coup, ma confiance dans les réglages d'origine du matériel est maintenant limitée, surtout que les choses ne semblent pas s'améliorer.

    Et puis, fondamentalement, je n'aime pas les trucs qui ne sont pas bien réglés et l'incertitude qui en découle (je suis perfectionniste par nature donc ça me fait gamberger).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Photographe pro : un choix judicieux ?
    Par Free-Music dans le forum Discussions générales
    Réponses: 73
    Dernier message: 11/01/2010, 10h50
  2. Besoin de vous pour me dire si mon choix est judicieux ou non ?
    Par Nlky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2009, 18h13
  3. Choix entre 100-400 F4-5.6 ou 400mm F5.6
    Par ian dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2009, 19h42
  4. choix judicieux
    Par eos20d man dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/06/2007, 20h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h02.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com