Citation Envoyé par Bark_Vador Voir le message

- seule solution en luminosité faible à ces focales: acheter des monstres dont le poids dépasse allègrement 2kgs, voire 5kgs, et qui coûtent plusieurs milliers d'euros. Je n'ai pas vérifié précisément mais le 300 f:2,8 doit être encore l'un des plus raisonnables. Vu le poids, c'est difficilement un investissement plaisir et, vu le prix, il est réservé aux pros et aux riches amateurs.
Les longs télés à grande ouverture sont chers, très chers, le 300/2.8 IS neuf se vend selon les enseignes de 4.000 à 5.000 euros et pour les focales supérieures ça grimpe, ça grimpe...Mais il y a des alternatives qui permettent un investissement plus modeste tout en bénéficiant de l'ouverture à 2.8 dans les marques Sigma et Tamron. Le marché de l'occasion est également une piste à explorer qui permet quelques fois de réaliser de bonnes affaires, par exemple un 300/2.8 Sigma à 1.200 euros, ou un Tamron à 800 euros comme je l'ai vu récemment, et pour des objectifs en excellent état. Ces optiques sont utilisées par des amateurs qui ne peuvent pas s'offrir les grands blancs Canon, et qui en sont satisfaits en attendant mieux dans le futur.

Il y a en ce moment dans les petites annonces du forum un 300/2.8 IS Canon récent et très beau + un bon monopode pour 3100 euros, c'est encore conséquent comme dépense, mais vu le prix du neuf c'est aussi une bonne affaire.