Ah bon, ben pourquoi cela bouge moins quand je met l'is alors . Monopode ou appui sur un rebord d'affut, même combat d'ailleurs. Le pied c'est un peu différent.

Maintenant investir les deux bons K€ pour passer du non Is a l'Is vI je ne sais pas si c'est très rentable. Surtout que d'ici deux ans tu te retrouvera avec la même problématique que le tient, cad une optique non prise en charge sav.

Edit les reponses s'etant croisées.

Le 400 Is est très supérieur à l'ancien non IS
Il faudrait prendre l'habitude d'indiquer les numéros de versions des optiques Canon car sinon il va y a voir de sacrés quiproquos. Il est vrai que dans ma première réponse je partais sur un achat d'occas d'un vI.

Par contre effectivement, si l'OP parle de l'achat d'un VII ma première réponse est a revoir, car lors de la sortie des VII c'est sans doute le 400/2.8 qui a eu les meilleures améliorations. Is effectivement bien efficace, qualité optique en nette progression (bon les autres ne sont pas degueu), amélioration sans doute plus nette avec les TC. Bon si il est manipulable a la main, ce n'est pas non plus un 300, j'en ai manipulé un un après midi récemment et franchement c'etait vraiment trop dur ........ok, il y deja quelques années que j'ai aussi laissé tombé le 500 après que la jument m’ait fait le même chose

Mais le budget a mettre sur la table est assez consequent aussi.