En effet si le but est surtout de recadrer, autant partir sur de l'aps-c. Pour un prix proche du 6D (envisagé dans le post initial) tu as le 7DII qui donnera une meilleure image que le 6D recadré au format aps-c, avec en plus un meilleur AF, une meilleure rafale, une mise au point à f/8, une meilleure construction, une meilleure ergonomie, un double slot, un flash intégré. En éventuel bémol un viseur plus petit.... mais avec toutes les informations pour ne pas avoir à perdre de vue le sujet en changeant les réglages (ce qui est donc finalement un avantage pour moi).

Je précise que je possède ces deux boîtiers, le 6D pour le paysage (je profite alors pleinement du 16-35) et les photos animalières d'ambiance, meilleure qualité d'image si on ne recadre pas (ou peu). Et le 7DII pour les gros plans (j'en fais aussi et en plus je peux alors utiliser le 100-400 avec le tcx1.4 si besoin) et les scènes plus dynamiques (ou encore pour commander des flashs déportés via le pop-up ou par gros mauvais temps)

Seb.