Bonjour à tous,

J'ai un bon vieux 5D 1ère génération, et je me trouve souvent trop court pour photographier les bestioles (oiseaux, chevreuils, sangliers, ragondins etc.....) qui habitent ma jolie Sologne.

J'ai des copains qui ont des focales fixes et qui à mon sens font des merveilles : un Nikoniste (et oui même eux font des belles photos ) avec un 500F4 qui peut recadrer, recadrer, recadrer....l'objet est toujours net et bien piqué....Bon en même temps c'est pas trop surprenant pour un objectif qui vaut 8000€.
Plus surprenant : un autre Nikoniste avec un 300f4 qui arrive à recadrer comme un sauvage sur un piaf et ça reste impecc (sur ses 24 et quelques millions de pixels il ne lui en reste que 2 ou 3).

Alors voilà, j'ai peut être une occasion qui pourrait se présenter sur un 400f5.6 L et je me demandais ce que vous en pensiez ?
J'hésite avec le combo 300F4+1.4....qui a l'avantage d'être stabilisé....mais qui sera peut être moins bon à 400 (420).

D'autre part, je crois que je vais changer de boîtier, avec le 6D pour gagner un peu en pixels/vidéo/live-view.....parce que quand on recadre sur 12MP on est vite au bout des possibilités de l'engin.

J'envisageais le 150-600, mais j'ai vu le résultat sur petit capteur et ne suis pas "transporté" par le piqué à 600mm.....Alors si je peux regardrer et garder tout de même un piqué stellaire ça m'intéresse.

Vos avis sont les bienvenus !!! Merci