Salut à tous,

ça fait quelques temps que je me rends dans des evenements sportifs en exterieurs (sports mécaniques prinicpalament) et que je me dis que le 18-200 tamron meriterait un grand frere...

Je me suis finalement décidé à acheter un nouvel objectif pour aller avec mon 400d mais je suis devant un choix difficile.

Je m'étais presque décidé à commander le 100-400 f4.5-5.6 is usm mais en regardant un peu ce qui se disait ici, j'ai vu que cette association boitier-objo n'etait pas des meilleures. Donc j'ai un nouvel arrivant dans la course, le 300F4L is usm, dont j'ai pu lire beaucoup de bien. Ce qui me bloque c'est qu'il est fixe, et j'ai peur d'etre un peu court...

J'imagine qu'il y a déjà des membres du forum qui ont testé les deux et qui pourraient m'en dire un peu plus sur ces deux combinaisons... L'objectif serait donc principalement utilisé en extérieur, mais dans un pays bien ensoleillé (d'ailleurs c'est le début de l'été ici, 34° aujourd'hui, je pense à vous je vous jure!) et pour photographier des sujets rapides.

Mon but est en effet d'etre rodé d'ici le prochain gp de F1 à Melbourne.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide

Matthieu