Citation Envoyé par lab Voir le message
Bonsoir,
Je vois, Hollywood, que tu possèdes le couple: 400D Tamron17-50 2.8(que je possède depuis peu) , peux-tu nous livrer ton sentiment sur cette association qui ne me parait pas totalement hors sujet?
En fait j'étais très tenté par le 17-40 F/4 L ... mais j'ai en fin de compte opté pour le 17-50 Tamron car :

- il est presque moitié moins onéreux que le 17-40 ... cela dit ceux qui peuvent profiter du cash back Canon doivent y réfléchir à deux fois.

- l'ouverture constante F/2,8 est un reel avantage , cela encore plus sur des objectifs dépourvus de stabilisation. ( bon , c'est vrai que le stab n'est pas indispensable et que l'on faisait bien des photos sans cela avant , mais c'est tout de même un plus ... ah si le Canon EF-S 17-55 F/2,8 IS USM avait été moins cher ... )

- l'objectif bénéficie d'une bonne finition et sa qualité optique devient très bonne dès que l'on ferme un peu.

- l'autofocus ne vaut pas un USM , mais se débrouille pas mal du tout ... regret , un peu bruyant.

Bilan : c'est un objectif que je conseille pour son très bon rapport qualité/prix ( le mien m'a couté 370 euros ) malgré ses petits défauts . ( autofocus et non compatible FF ) .