Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Mode arborescent

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Très bonnes remarques Litte Tig !!!! Je suis a 100% d'accord avec toi, arretons de prendre des revues comme CI pour une bible... un test dans une revue, on peut lui faire dire ce que l'on veut.... A une époque je lisais des revues home-cinema, j'avais craqué suite a un test pour un gros ampli denon a 20 000 F (3000 euros!), soit disant excellent en hifi, et c'était une vraie daube.... Aujourd'hui je suis lassé par ce progrès technologique qui n'est en fait que du commerce.... Quand je vois des ipod avec 20 000 chansons ou des téléphones qui font appareil photo, mp3 et grille pain, je me marre.... on a l'art de se créer des besoins dans cette société.... Et lorsque je regarde certains clients (je suis vendeur) dans leur comportement d'acheteur pour choisir un écran plat, je rigole.....
    Dans un autre style, j'imagine que bcp d'entre vous ont un GPS dans leur voiture, posez vous la qst : est-ce qu'il vous sert vraiment ?????

Pour revenir a la photo, arretons d'etre un peu élitiste, 95 % des gens n'ont pas le budget pour acheter un 5D avec un 70-200 F2.8 IS, et c'est tant mieux! Et puis un bon photographe fera de plus belles photos avec un 300d et un 18-55 qu'un amateur avec un 5d et un 17-55..... Et puis l'essentiel est que vos photos vous plaisent, ou est le problème si vos photos ne correspondent pas aux critères "idéaux" de composition, exposition, etc....???? Arretons de nous comparer les uns les autres!!

j'ai découvert ce forum recemment, je cherche actuellement a acheter du matériel (reflex + 1/2 optiques) et si j"écoutais la plupart d'entre vous, il faut un 5D et des optiques L.... Eh bien non, je ne tomberais pas dans ce piège, meme si j'aurais le budget pour.... Deja parce que je suis un débutant, et ensuite parce que la course technologique ne m'interesse pas.... Et puis je pense que certains feraient mieux d'apprendre a maitriser leur matériel plutot que de casser leur tirelire pour acheter la nouveauté qui va sortir dans 2 mois.....

Si vous etes pro ou amateur éclairé et que vous maitrisez grace a une longue expérience sur le terrain la photo, je comprends que l'on puisse investir dans du matériel, mais après ne dénigrons pas la plupart des gens de ce forum qui ne sont qu'amateur et qui n'ont pas de budget pour un 50d avec une optique 10-800 F/2.8 IS USM DO !!!

CQFD !!!!

Dernière modification par jeje07 ; 14/02/2007 à 23h58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix objectif 400D debutant
    Par manson1983 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/12/2008, 15h06
  2. 350d = 528€ 400d = 728€ un choix?
    Par merciermk dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2007, 19h52
  3. Choix du premier objectif pour un EOS 400D :)
    Par Miksair dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/05/2007, 10h39
  4. choix de débutant : 400D + ??
    Par zorky dans le forum EOS 400D
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/04/2007, 13h50
  5. Choix zoom pour 400D
    Par mercutio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2007, 17h57

Règles de messages