Pour le couple 350D + 24/70 2.8L, dont je dispose, j'aurais tendance a dire que le resultat est aleatoire selon les photos... (prenez mes paroles avec des pincettes, je compare ca au 50mm 1.4 quand on le ferme vers 2.8 )

Il m'est souvent arrive d'etre un peu decu du resultat, en terme de pique - mais souvent en le poussant dans ses limites : 24mm a 2.8 ou 3.2, 1600 iso en interieur (les isos ont rien a voir avec le caillou, mais ca contribue au resultat final)....

Par contre :
- pas photo, en fermant un peu (excellent a partir de 5.6, et le top a 7.1 et 8 a mon gout), 100iso et prenant le temps de faire la mise au point, on obtient bien des resultats qui depottent !
- en interieur sombre, bien ouvert et haute sensibilite, j'ai pris avec lui (comme avec le 70-200 2.8L) des photos que j'aurais jamais imagine prendre avant !
- niveau couleurs, c'est la premiere chose qui m'ait saute aux yeux ! Rien a voir avec le caillou du kit !
- dernier detail, tout le monde le trouve trop lourd, mais pour moi qui tremblotte facilement, c'est un regal - j'ai du gagner entre 2 vitesses grace a sa masse ! Je prends sans trop de problemes a 1/30e a main levee, voir au 1/15 en dessous en rafale...

Pour resumer, j'en suis fort content au quotidien, je ne vais pas m'en separer de si tot, mais je reste conscient de son cote 'aleatoire' sur mon boitier... J'attends avec impatience les sous pour acheter un FF

Seb