Citation Envoyé par Dracuula Voir le message
JE suis un peu perdu la lol

EN tout cas je ne vois pas l'interre pour moi de me prendre un 30D, car je souhaite faire des photo loisir est pas professionel.
Deja 700€ c'est cher donc 1000€ c'est encore plus mais je sais que pour avoir qqe chose de bien il faut mettre le budget.

Moi dans un premier temps il me faut un objectif tout terrain qui va me permettre est surtout permettre a mon pere d'en profiter quand il sera en Australie pour prendre de belle photo.
Est vue le sable est le reste , j'aimerais bien qu'il evite de changer d'objectif trop souvent.
En fait je te proposais un 30D, car c'est la gamme juste au desus et qu'il a bien baissé en terme de prix, et comme c'était dans ton budget je te proposais. Le 30D a quand même des avantages par rapport au 400D (enfin je parle de mon point de vu)
Mais maintenant c'est juste mon PdV, et peut-être qu'un 400D te conviendra parfaitement.
En fait ça dépend pas mal de tes besoins et de tes envies...

Pour le 18-200, je trouve juste que c'est un peu dommage car pour le prix la qualité optique est moyenne. Mais c'est pareil je ne parle que pour moi, et je n'ai pas de contraintes à ne pas pouvoir changer d'objectif...

Bon courage pour ton choix