Merci à tous pour ces précisions. Me voila rassuré.
Version imprimable
Merci à tous pour ces précisions. Me voila rassuré.
Voici une série de photos faite avec le 300D et le 100-400 dans de mauvaises conditions de lumière (parfois même au flash) et le tout à main levée. Ca tirait un peu sur les bras à la fin de la journée ;)
http://photo.sensibles.free.fr/thumbnails.php?album=22
Très belles images de pleine action.
D'autant que seul la coque est en magnésium sur les 20D/30D. Il n'y a que les modéles pro pour avoir aussi le chassis en magnésium.
Sur le chassis des 20D/30d Canon est un peu contradictoire: acier inoxydable sur une doc, polycarnonate sur une autre. Il doit y avoir un peu des deux.
Le chassis du 400D lui est en polycarbornate avec des renforts acier . Quoique qu'il soit, le polycarbonate est maintenant un matériau trés costaud.
Le point sensible en l'occurence, c'est la fixation de la baionnette acier sur le chassis.
Voila j'ai enfin reçu mon 400D:p :happybday
mais apres essai de l'objo du kit et sachant que je fait des prises de vu indoor
je voulais un caillou à F2.8, mais bon on viens deja de payer le 400D alors doucement les sousous ;)
j'hesite entre ces 2 modeles sigma :
AF 17-70/2,8-4,5 DC Macro
AF 28-105/2,8-4,0 DG
J'ai lu des postes sur le 17-70 mais rien sur le 28-105 ...:confused:
Auriez vous un conseil ou deux ?
merci a vous....
Bonjour,
Et un Tamron 17-50/2,8 pour remplacer le 18-55 du kit ?
Tu as aussi le 24-70/2.8 EX Macro chez SIGMA.....
En fait, par rapport aus 2 objos que tu cites, il faudrait surtout cerner tes besoins : l'un commence à 17 l'autre à 28.
Tu penses faire plus de paysages ?
Penses tu qu'un range tirant jusqu'à 105 serait préférable à 70 ?
Comme obj polyvalent, je prendrais le 17-70. Je l'ai eut et il est vraiment bien. Il te sera plus utile qu'un 28-105, surtout en interieur.
Maintenant, tout depend de ton style de photo, mais le 28-105, n'est pas du niveau du 17-70.
Seb
bonjour,
Mes besoins sont comme souvent variés ;), photos famille, portraits, fleurs, paysage et interieur, j'ai deja fait de la photo sportive (voir ici) " Combat taekwondo, Hapki-mudo etc... mais bon objo limiter en f5.6 et le 30D peine a 800 iso, alors flash, blanc cramé et tous ce qui va pas.
j'ai pas les sous pour un 70/200 (350 euro max) et je pense pouvoir m'en tirer avec ceux pres cité.
voila :confused:
C'est vrai qu'un 17-105 macro /f2.8 a moins de 350 euro serais parfait :happybday
mais bon mon dilem est grand:blink:
Les optiques vraiment lourdes (à partir de plus de 2.5 Kg, par ex. un 300 f/2.8) sont plus rarement utilisés sur des 'petits boitiers ' (300D/350D/400D), et par des gens qui possèdent ce genre de cailloux, donc soit des pros, soit des amateurs suffisament experts pour connaitre les 'règles du jeu' de telles optiques...
Discuter avec un technicien dans un centre de maintenance Canon devrait te rapporter des histoires façon 'film d'horreur' de baïonettes arrachées... Quand au propriétaire, je doute que celui à qui ca arrive va crier son incompétence sur les toits! (surtout si dans la manoeuvre l'ojectif responsable a atterri sur le sol, la lentille frontale la première! :beta: )
Seulement 4 vis pour tenir la baïonnette des EOS, ça semble bien peu en effet.
Mais, il y a toujours un MAIS, nos vieux argentiques avec les baïonnettes FD en avaient combien de vis pour tenir le porte objectif ?
4 - 6 - 8 - plus - moins.
Ceux qui ont choisi un des chiffre ci-dessus ont tout faux. Regardez ci-dessous, le nombre de vis sur un F1 New de 1981.
http://img457.imageshack.us/my.php?i...anonf1nik5.jpg
Combien en voyez vous ?
Zéro. Tiens, comment ça tient ? (répétition volontaire) Miracle ?
Mais non, il y a bien des vis internes que l'on ne voit pas. C'est certainement pareil sur les EOS.
Canon ne s'amuserait pas à sortir des appareils sur lesquels il ne serait pas possible de monter ses plus gros objectifs sans risque. Sinon, il l'indiquerait par prudence.
Bonsoir
Avec le polycarbonate, on fabrique les protections pour les machines et aussi les boucliers pour les CRS, ils testent souvent la solidité. De là à lancer un pavé sur le 350D, non !!!
mais quand même.....
ET un 350D sur un CRS ? :) y a plsu de pave a paris faut bien trouver autre chose et vivre avec sont temp !
As-tu regardé des options type 50mm f1.4 ? Ça "cadre comme un 80mm sur un 24x36" et pour de l'indoor, le fixe va bien et l'ouverture de f1.4 aussi ...
Si tu as besoin de dépasser ou descendre de beaucoup les 50mm, ça se complique, car une ouverture type f2 et moins ça satellise les prix. Surtout sur des zooms ...
les "zoulis" phares des voitures actuelles, avec toutes sortes de formes, sont en polycarbonate avec une assez faible épaisseur et, ils sont beaucoup plus solides que les anciens en verre trés épais.
Il n'était pas rare d'avoir rapidement des éclats sur l'optique.
Actuellement sur mon véhiucle qui a + de 3 ans, les optiques ont un aspect pratiquement neuf.
Le polycarbonate est trés solide. Par contre, il peu manquer de rigidité par rapport à du métal, mais Canon met des inserts en acier dans ses chassis.
Bonjour PHB,Citation:
As-tu regardé des options type 50mm f1.4 ? Ça "cadre comme un 80mm sur un 24x36" et pour de l'indoor, le fixe va bien et l'ouverture de f1.4 aussi ...
Je n'avais regardé les 50 fixe que pour un objo courant type "EF50 mm / f1.8 II" et je n'aurais pas pensé à le prendre pour de l'indoor le fait de ne pas avoir un minimum de possibilité de zoomer dans ce cadre .., pour de la photo "de rue" cela ne me gene pas mais la .... on peux toujours cropé surtout avec 10 MP en raww mais faudrais voir...
Le 50 mm canon "EF 50/1,4 USM" chez Audiophil est aussi couteux que le sigma "AF 17-70/2,8-4,5 DC Macro"
Alors si je resume :
AF 17-50/2,8 XR DI II67mm € 409,00Citation:
Et un Tamron 17-50/2,8 pour remplacer le 18-55 du kit ?
soit un 27 - 80
AF 24-70/2,8 DG EX82mm € 449,00 soit un 43 - 128 + macroCitation:
Tu as aussi le 24-70/2.8 EX Macro chez SIGMA.....
AF 17-70/2,8-4,5 DC Macro72mm € 309,00 soit un 27 - 128 + macroCitation:
AF 17-70/2,8-4,5 DC Macro
EF 50/1,4 USM 58mmES-71II € ',349,00 soit un 80 mais canonCitation:
As-tu regardé des options type 50mm f1.4 ?
et j'en rajoute un le "50 mm f1.8
EF 50/1,8 II 52mmES-62 € ',99,00
soit un 80 canon pas usm
je laisse de coté le 28-105/2.8-4.0 qui n'a pas bonne press:banned:
le Tameron 17/50 et le sigma 24/70 trop chere pour ma bourse:banned:
reste le canon 50 mm (80mm) fixe qui ouvre à f1.4 ou le 50 mm f1.8
et le sigma 17 - 70 à f2.8.
le 50 mm f1.8 canon à 99 euro me laisse un doute (pas assez chere pour un canon ??) bonne qualitée ou pas ?? l'usm vraiment plus rapide ??:confused:
je tevends mon tamron 28/75 f2.8 e seras moin chere que du neuf
bon apres quelques postes et surtout celui-ci :
http://eos-numerique.com/forums/show...ight=50mm+f1.8
le 50 mm à 1.8 est plutot bien ;) pour un premier objo et viendras ensuite ensuite le sigma 17-70 f2.8 macro :p ...
ou alors tout de suite le 17-70 ?? houuu je craqueeeee:rudolph:
bon je vais en parler à ma femme :fear(1): ...
C'est à dire ??;)Citation:
Pourquoi t'en separe tu ?? il à tres bonne presse rapport qualité prix !!
je possède un 17-70 et un 28-105, et pour l'instant je n'ai pas l'intention de me sépare de l'un d'eux. En effet leur utilisation est complètement différente:
- le 17-70 est bien pour faire de la photo "en ballade" c'est à dire paysages, architecture, personnages relativement statiques (la MAP n'est pas d'une rapidité phénoménale).
- le 28-105 USM est mieux adapté aux photos de sport (USM oblige) ou d'une manière générale de sujets qui bougent
- pour compléter le tout un objo lumineux (à prix raisonnable) genre 50/1.8 ou 35/2 ne sont pas mal.
- tu as évidement l'option des 18-50/2.8 Sigma ou Tamron plus lumineux, avec un range plus faible, meilleurs optiquement mais plus lents pour la mise au point.
Finalement défini d'abord le type de photos et ensuite regarde ce qui correspond à ton besoin.
Bon courage!
juste pour info, en aucun cas je n'ai critiqué le 350D ou le 400D pour la qualité de fabrication et la qualité des photos prises avec ces boitiers.
C'est juste la disproportion entre les 2 éléments qui est à analyser.
il est évident que avec ce genre d'objectif on tient l'objectif et pas le boitier mais était-il nécessaire de le préciser, c'est tellement évident!!!
dans tous les cas, la réponse est sur le terrain et dans les mains du photographe et pas dans des discussions théoriques sur la solidité de la coque du boitier.
Bonjour à tous,
Je viens recemment d'aquérir un EOS 400D en kit avec le 18-55. Etant un amateur de reflex, je songe rapidement à passer sur un autre objectif de meilleur qualité et surtout un peu plus polivalent.
Pour le moment mon choix se porte sur le Canon 28-135 IS.
Qu'en pensez vous ? , N'y a t-il pas de problème d'obsturation de flash à 28 mm du fait du fort diamètre de cet objectif. L'IS ancienne génération n'est - il pas dépassé.
Je reste ouvert à tout conseil et à d'autres propositions sur des objectif de cette gamme dans un budget de 500€.
Merci de votre aide et de vos conseils.
Bonjour
J'ai un 28-135 que j'utilise en "objectif à tout faire" sur mon 350 D. Je l'ai acheté d'occasion (300 € avec le pare-soleil).
J'en suis très content pour ce que j'en fais au quotidien et pour du "reportage" que ce soit au niveau du range, comme en terme de qualité d'image (en fermant un peu), il est un peu lourd (par rapport au 28-105 que j'ai également), mais c'est supportable.
Cependant je monte avec beaucoup de plaisir mes autres objectifs, dès que je veux passer à quelque chose de plus "joli".
L'IS n'est pas aussi performante que les nouvelle génération, mais j'ai une version assez ancienne de cet objo.
Pour le flash interne, j'enlève le pare-soleil et il n'y a pas de soucis, mais c'est vrai que le plus souvent, je suis avec mon flasch "cobra".
Bref, pour le prix, je le recommande (surtout qu'on le trouve facilement d'occasion).
Mais je vais evoluer vers un zoom f.2.8 constant, parce que je fais de plus en plus de photo de spectacle et le Tamron 28-75 f 2.8 à 309 € chez Audiophile, c'est bien tentant...
Bonnes photos
Merci pour ce retour. Justement j'hésite aussi avec le 20-105, car le diamètre est plus petit donc pas de souci avec le flash. Mais si j'ai bien compris en utilisation courant sans le pare-soleil il n'y a pas de problème avec le flash intégré.
Par contre qu'en est -il du 17-75 IS.
Merci d'avance.
J'ai aussi un 28-135 acheté d'occasion. Pour le prix c'est un excellent objectif dont je me sert la plupart du temps. La qualité du piqué est tout à fait convenable sur mon capteur 6 millions de pixel. Si l'on considère que c'est en gros équivalent à l'ancien 28-105 testé dans le dernier CI (avec une floppée d'autres objos), sur le 400d à 10m de pixels, c'est moins bon sauf à partir de f:8, mais sur le 5D avec son grand capteur, c'est à nouveau trés bon.
L'IS même ancienne version, c'est génial. Cet objo a un mode macro (même si le rapport de grandissanment est trés loin d'un vrai macro) qui permet d'avoir une map mini intéressante. De plus il possède un USM avec retouche manuelle du point.
Il faut juste que le range te convienne: équivalent 40 et quelque chose à 200mm argentique.
Yop,
Mon beau père a un 300D et moi un 350D.
Je peux vous garantir qu'il va très bien avec ces 2 boitiers. C'est du solide.
On a aucun doute quand à la fragilité du boitier par rapport au "poid" de ce cailloux.
Norbert
C'est vrai que le débat est amusant.... une fois qu'on a monté son 100-400 sur n'importe quel boitier il devient évident de la prendre par l'objo (c'est tellement naturel qu'on ne se pose même pas la question).
Je vous explique même pas comment c'est avec le 400mm F.2,8 qui avoisinne les 6 KG !!!! il n'est même pas envisageable de tenter de le lever par le boitier !!! c'est toujours le bras gauche qui maintient tout le poids (d'ailleurs, le monopode est absolument indispensable car 7-8 Kg à main levée (avec le boitier + grip)... c'est impossible ! ;)
En fait le range me convient parfaitement. Mes seules craintes sont la vieillesse de l'IS sur cet objectif et le diamètre élevé qui occulte une photo à 28 mm avec le flash interne.
L'IS marche trés bien La photo que tu trouveras là a été prise au 28mm à 1/8 s, ouverture 3,5, ISO 800, avec cet objectif, à main levé sans appuis et ce dans une quasi pénombre. Cette une des photos que j'avais faite pour justement testé l'IS et voire jusqu'où je pouvais descendre. Bien sur tout dépend de ta focale.
http://www.straszog.net/strasbourg/s...ge_vauban.html
Deux autres galeries faites avec le 28-135:
http://www.straszog.net/pyrenees2006/
http://www.straszog.net/normandie%202006/index.htm
Pour ton autre point je n'ai jamais eu ce problème, mais j'utilise peu le flash intégré.
Merci Chirouille pour ces clichés tout à fait remarquable.
Je suis tout à fait convaincu...
Reste à voir le dernier point sur l'occultion du flash et go......
Je confirme tout ce qui a été dit précédemment sur cet objectif, avec lequel je fais la plupart de mes photos.
La qualité est très proche du 28-105, avec un range un peu plus long (ça sert) et bien sûr l'IS, qui fonctionne à merveille. Je trouve qu'il manque un peu de piqué à 28mm à pleine ouverture, mais tout est relatif, dans cette gamme de prix il reste à mon avis un excellent objectif. Bien sûr, il ne saurait rivalier avec un 24-105L, mais le prix n'est pas le même, aussi on ne peut pas les comparer... De la même façon, un 18-55 ne saurait rivaliser avec le 28-135! :bash:
Cela dit, malgré ma satisfaction, j'ai tellement pris goût à la finition "pro" de la gamme Canon L ou Sigma EX, que j'ai envie de m'acheter un 24-105L (1200 Euros quand même!) à la place, et soit de garder le 28-135 pour mon EOS 30 argentique, mais dont je ne me sers plus, soit le revendre d'occasion (avec un filtre UV et un polarisant Hoya HMC). Si ça t'intéresse, contacte-moi... ;)
Tatam vend aussi le sien en section petites annonces, encore sous garantie.
Bon, suite à ma premiere sortie, j'ai pu tester le 18-55 fournis avec le kit de base... pfuii cet objo est vraiment trop souple, faire le point est délicat, a peine effleuré et hop c'est déreglé ... :mad:
pour le reste c'est correcte.
j'ai quand même pu en cadrer quelques une... ici
Alors voila c'est décidé ce seras un Tamron de chez regis !!!:D
C'est vrai et tres bien pour moi et ce que je veux faire ...Citation:
Merci à tous pour vos precieux conseils !!
Alors Regis ce colis ça viens ?? :p
Ps: Regis je l'ai dits à tous le monde alors attention, pas d'embrouille..:angel_not
Bonjour,
Pouvez vous me confirmer si les objectifs suivants seront compatibles avec le CANON EOS 400D :
=> 70-300mm 1:4-5.6 Sigma DL Macro super
=> 28-70mm Sigma UC Zoom 1:2.8-4 Diam 55
Actuellement, ces objectifs sont montés sur un CANON EOS300.
Grand merci !!! :Lighten:
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum! Un petit tour dans la section présentation te permettrais de te présenter un peu plus en détail.
Pour en revenir à ta question, avec Sigma il vaut mieux vérifier la compatibilité. Si tes optiques sont très récentes, aucuns soucis, si elles le sont moins, tu peux avoir des blocages. Si tu as gardé la facture, un retour chez Sigma pour la MAJ et ça devrait aller. Par contre si elles sont vraiment anciennes, Sigma ne fait plus de MAJ, donc là c'est mort. Le plus simple c'est d'emmener tes optiques chez un photographe et de les tester sur un APN.
Bonjour a tous !!
Je vais bientot faire l'acquisition d'un eos 400d
J'aimerai savoir quel objectif je pourrai accoupler pour avoir des photos de bonne qualité lors de rallyes principlament.
Merci d'avance ;)