Citation Envoyé par jclerouche Voir le message
tu peux me dire ce que signifie HSM ? (pour le Sigma 70-200 f2.8). ?
Quelques réponses :
HSM : cela doit être le type de moteur qui es intégré dans l'objectif pour faire la mise au point

il n'y aura pas d'incompatibilité entre le boîtier Canon EOS 400 D et l'objectif zoom Sigma ?
Normalement non

on m'a aussi expliqué que si je fais du portrait, une petite focale "f" me permetrait d'avoir, par ex, un visage net et un arrière plan +/- flou ... c'est juste ? quel type d'objectif pour ce type de photo ?
Pour avoir sur un portrait un visage net et un fond flou il faut un utiliser la plus grande ouverture de l'objectif ( F2.8 ou F3.5) çà dépend de l'objectif
Plus la valeur de l'ouverture est élevée ( F11 /F16) plus tu aura de profondeur de champ donc ta zone de netteté sera importante.
Idéalement l 'objectif idéal pour faire du portrait se situe vers 85.

dernière question : entre un zoom et un objectif fixe ... avantages et inconvénients ?
Pour faire simple
Avantage
Un zoom = plusieurs objectifs fixes ( pas besoin de changer d'objectif, ...), facilité de cadrage.

Inconvenients
En qualité pure un zoom est moins bon optiquement qu'une focale fixe et moins lumineux
Tu peux trouver des focales fixes qui ouvrent à F1.8 ( 50ou 85 mn) alors qu'un zoom n'ouvrira qu'à 2.8 ( pour les plus luxueux !)

désolé mais je suis à vrai dire débutant dans le monde des reflex ... je pense que vous l'avez aussi été tous un jour ? sympa de m'aider. merci.
J'espère que ces quelques réponses pourront t'aider.
A+