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Discussion: 400d + ?

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de nogaro
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    Sigma EX10-20f4-5,6 & EX30f1.4 & EX105f2,8 & 18-200OS/Canon 100-400f4,5-5,6 L IS

    Par défaut

    Je dis pas ça parceque je vais vendre le mien, mais un Sigma 70 300 d'occasion en bon état (<200€) est impeccable et pas cher pour se faire la main.

    J'ai fait de nombreuses photos au monte carlo avec celui là et j'en suis super content.

    Maintenant je passe au 100 400 L IS USM mais c'est 10 fois plus cher !

  2. #2
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    EOS 400D
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    90-300 USM

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    Merci pour vos reponses !
    Donc d'apres vous un sigma 70-300 serait deja suffisant pour faire de belles photos amateurs en rallyes ?
    merci encore

  3. #3
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    50 F/1.8 - 24-105 L F/4 IS USM - 70-200 L F/2.8 USM

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    Salut
    Un point tres important: la lumiere. Ok les rallyes ça se passe dehors donc normalement il y a une bonne lumiere. Mais en debut de soirée ou par temps franchement gris (et je ne parle pas de la nuit) tu seras coinçé avec un tele qui n'ouvre pas beaucoup .
    J'ai le 70-300 IS usm canon . Excellent piqué (idem que le "L" parait-il) par temps de soleil
    Pour des photos de hand dans un gymnase eclairé ce n'est pas suffisant (meme en poussant a 1600 ISO) . Des que ça bouge c'est flou. Je dois me contenter de phases statiques. C'est quand meme bien les zooms qui ouvrent à F/2.8 (mais c'est cher)
    Il y a le 70-200 f/2.8 de chez sigma qui a bonne reputation . J'en ai loupé un d'occase à 500€

  4. #4
    Membre Avatar de Decyb
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    Digital
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    Pour faire des photos...

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    Le 70-200 f/2.8 est vraiment tres bien pour les photos de rallye, le pb est qu'il est hors de ta fourchette en neuf.
    Apres tout depend de ce que tu souhaite faire comme photo de rallye, car si tu souhaite faire des photos dans les "stands" il te faut un 18-50 donc le zoom du kit fera normalement bien l'affaire car c'est en pleine lumiere (les mecanos ont besoin de voir ce qu'ils font), apres si tu souhaite te positionner a un endroit d'une speciale et attendre les bolides je te conseillerai effectivement un 70-200 f/2.8 (peut etre a trouver en occas du coté de sigma) ou alors le modele f/4 qui se trouve de plus en plus en occas depuis la sortie de la version stabilisé.

    Donc en conclusion a ta place je prendrai le boitier avec l'objo de base 18-50, en essayant de trouver le Sigma 70-200 f/2.8 en occas ou a defaut un Canon 70-200 f/4 d'occasion aussi.

  5. #5
    Membre Avatar de IMAGE74
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    J'ai un peu le meme probleme sauf que j'ai deja le 70/200 et c'est un vrai bijou.

    Voulant changer le 18/55 du kit, j'ai 2 possibilité :

    1° Le 17/40 L et le 28/135 IS
    2° Le FAMEUX 24/70 L 2.8

    C'est equivalent aux niveau du prix, et mis a part le 28/135 c'est des serie L
    Je fais comme toi quelques photos de rallye et je ne sais quoi faire........
    Pour la lumiere , mis a part dans les sous- bois, le reste du temps je n'ai aucun soucis . Donc je me demande si un 2.8 est vraiment necessaire.

    Apres se posera le probleme du choix entre le 430EX et le 580EX


    A+

  6. #6
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    Citation Envoyé par IMAGE74 Voir le message
    J'ai un peu le meme probleme sauf que j'ai deja le 70/200 et c'est un vrai bijou.

    Voulant changer le 18/55 du kit, j'ai 2 possibilité :

    1° Le 17/40 L et le 28/135 IS
    2° Le FAMEUX 24/70 L 2.8


    A+
    Pourquoi veux-tu ajouter un 28/135 au 17/40 si tu as déjà un 70/200 . ( un 28/135 pour compenser le trou entre 40 et 70 ?)
    Un bon vieux 50mmn 1.8 ferait bien l'affaire non ?

  7. #7
    Membre Avatar de GregX1
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    Par défaut

    Citation Envoyé par pat33 Voir le message
    Pourquoi veux-tu ajouter un 28/135 au 17/40 si tu as déjà un 70/200 . ( un 28/135 pour compenser le trou entre 40 et 70 ?)
    Un bon vieux 50mmn 1.8 ferait bien l'affaire non ?
    probablement biscotte le 17-40 n'ouvre qu'à f4, ce qui est parfois limitant

 

 

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