Citation Envoyé par pascalg5 Voir le message
j'ai eu l'occasion de tester mon 100-400 sur un 350D (qui est similaire au 400D). C'est pas du tout évident. C'est un poids plume et je trouve le boitier trop petit et fragile face à cet objectif.
la dispropostion entre le poids et la finition du 350D face au 100-400 est trop importante.

à la longue il risque d'y avoir du jeu à force de monter et démonter le boitier. c'est pour cela que je suis passé au 30D. C'est beaucoup mieux même si un peu juste encore mais en faisant attention et en changeant de boitier le moins possible.

j'ai eu un 70-300 IS USM sur un 350D qui est du même gabarit que le 350D (400D) qui offre une bonne qualité (mais sans atteindre quand même la qualité d'une série L).

C'est vraiment du grand n'importe quoi!! Arretez un peu de ceder aux sirènes du marketing! Une bonne fois pour toute, les 20D/30D ne sont pas plus costauds que les 350D/400D! L'usage du magnesium injecté ne rend pas le boitier plus solide! il y a des années que les formules 1 ne sont plus en acier mais en matériaux synthétiques! Mais il est vrai que ça fait plus noble quand on parle de carbone que de plastique!

Quelques soit le boitier, un 100/400 ou autre longue focale se tranporte TOUJOURS par l'optique, jamais par le boitier! J'ai le 100/400 que j'ai utilisé avec le 1Ds et le 400D. Il va aussi bien sur l'un que sur l'autre.

Sur le 400D le 100/400 se comporte très bien. Le nouvel AF du 400D réagit bien avec l'optique. Tu peux utiliser le X1.4, mais attention a la perte de l'AF! Il faut neutraliser les 3 contacts de gauche sur l'extender, moyennant une legère perte de rapidité et des risques de "patinage" quand la lumière est faible.