Citation Envoyé par Air23 Voir le message
Salut Hollywood et merci !

Le Sigma est un 17-70mm F2,8-4,5 DC Macro

Je n'ai jamais eu d'objectif dédié Macro. Est-ce qu'on peut l'utiliser pour tout le reste aussi ? Cette spécificité marco n'est pas un problème ?

Encore merci
Air23
C'est bien de cet objectif que je parlais oui . En fait , ce n'est pas un vrai objectif macro dans la mesure ou le rapport de grandissement maximum est de 1/2,3 contre un rapport 1/1 pour une vraie optique macro. Cela dit , il permet déja de s'essayer à la macro et peu être utile en voyage pour saisir un détail en très gros plan. Pour résumer , il s'agit donc d'une fonction permettant la proxi photographie.

Bien sûr il s'agit avant tout d'un objectif trans-standard tout ce qu'il y a de plus classique et parfaitement adapté à la photo généraliste. La qualité se situe entre le zoom du kit et les optiques plus haut de gamme .

L'objectif est de bonne facture , l'autofocus très valable ( bon ce n'est pas un USM , mais il se débrouille bien ) et le bilan général globalement très positif. ( va voir dans la BDD objectif )

Pour le prix , c'est - je trouve - , un très bon petit objectif . Bien sûr , il y a mieux, mais c'est plus ( ou nettement plus ) cher . A toi de voir en fonctions de tes priorités ...