Hello,

Voici donc mon 1er post sur ce forum que je viens de découvrir après avoir échangé mon EOS 30 contre un EOS 400D.

J'ai profité de l'opération pour me séparer aussi de mon zoom "passe-partout" (un 28-105mm USM), car avec l'effet multiplicatif de la focale, mon grand-angle se voyait à mes yeux trop pénalisé.

Il faut donc que je m'achète un nouveau zoom pour le 400D. Dans les grandes lignes, j'aimerais bien une focale proche de 28-105 (voir un poil plus), mon budget est d'environ 700 euro je dirais. L'utilisation principale sera les voyages, une sorte d'objectif passe-partout au quotidien, mais si possible de qualité et lumineux.

Au magasin, il m'a chaudement recommandé le Canon EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM. J'ai vu aussi que Canon avait sorti un Canon EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM, mais le prix est un peu limite par rapport à mon budget (ef focale un peu courte).

Sinon, y'a le zoom du kit, le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6

]J'ai aussi trouvé chez Sigma les modèles 18-200mm F3,5-6,3 DC qui sont plus abordables que les Canon.
Et je suis sur que y'en a encore pleins d'autres.

Avez-vous essayé certains de ces objectifs ? Avez-vous des suggestions ?

Edit : ce serait souhaitable que tu postes en blanc plutot que jaune citron. En plus, ns utilisons le jaune pour nos notes de modération . PhB