Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon : 18-55 EF-S II + 50mm F/1.4 -- Sigma : 70-300 + 50-500 + Extender 1.4x

Par défaut

Citation Envoyé par miaouzz32 Voir le message
    Le problème de la focale fixe (en l'occurrence 300mm) lorsqu'on photographie un sujet mobile dans la profondeur de l'image, c'est qu'on ne peut adapter le cadrage à la position du sujet, sauf à se déplacer soi-même, encore faut-il pouvoir le faire (donc ne pas être assis dans des gradins et être plus rapide que le sujet).

C'est, pour le prix, la solution qui te donnera la meilleure qualité, surtout avec l'IS, mais au prix d'une contrainte d'utilisation importante. C'est d'ailleurs après un "reportage" au 300mm sur un piste de Kart que j'ai commencé à envisager le 100-400 IS. Je ne pense pas que je l'achèterai finalement car j'ai du mal à accepter ses quelques limitations (ouverture notamment) compte tenu de son prix, mais je n'ai pas trouvé d'alternative satisfaisante à un prix raisonnable pour moi, peut-être le Sigma 4/100-300, mais qui n'a pas d'IS ce qui me semble un gros inconvénient.
    bon les épreuves que je suis sont assez libres et sans gradin, donc le déplacement est possible. Mais je crois qu'en ce qui me concerne il faut recadrer le problème.

Je n'ai pas de super clichés entre 200 et 300.
    Avec un 70-200 F/2.8 je peux passer en extender, me rendant ainsi un F/4, ce qui est plus lumineux que mon actuel 5.6, et meilleur piqué surtout (là est le prob).

Disons que mon désir de monter au-delà de 300, p.e. un 300 F/4 + extender = 420mm, ce serait pour plutôt de l'animalier pour me lancer dans le suivi d'un couple de faucons nichant près de chez nous, aux abords d'une loge et de grands champs.
    Avec mon 300 inapprochable. Surtout en période de sortie des petits, ils sont jeunes, mais bien au courant qu'il faut se méfier de tout :-(

Donc avec le budget que j'ai dégagé (merci les remboursements des charges de mon appart qui me paient un demi 70-200 F/2.8), je me suis dit de d'abord améliorer mes clichés les plus répandus (mi-septembre je vais en Belgique aux 24h du Trait), et d'ici ce printemps m'acheter une focale plus importante à 300 ...

je pense effectivement guère utiliser mon 300 avec le mode équestre, à moins qu'un parcours (style Marathon) ait un obstacle qui rend bien en photo est qui est très éloigné.

Mais le budget pour l'au-delà 300 n'excède pas les 1000€ à 1500€ (grand max).
    Cela ne me sert à rien de mettre plus, je ne tirerai JAMAIS plein parti d'un objectif style 400mm F/2.8 qui est hors de prix pour un amateur
    Dernière modification par patman ; 23/08/2007 à 14h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon expérience ...
    Par ankou22 dans le forum Atelier Panoramique
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/09/2007, 20h45
  2. Expérience… Expérience… J’ai besoins de la votre…
    Par DIDIUS III dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/03/2007, 21h03
  3. Votre expérience?
    Par Butterfly dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 49
    Dernier message: 30/05/2005, 22h13

Règles de messages