Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS40D
    Objectif(s)
    10 22 efs- 50f1.8 II - 24 105 f4 L - 100 f2.8 canon - 400f 5.6 L -580EX-550EX- STE2

Par défaut

tres interressant ce post,du coup je sais plus si je prendrais un 500f4 ou le 300 2.8

Membre Avatar de Speed
    Boîtier
    CANON et FOCA Sport (lol)
    Objectif(s)
    acheté une 4L (je viens de la recevoir) lol

Par défaut

Salut,
    Je vais ammener ma petite expérience, je posséde le 300mm 2.8 IS. J'utilise ce super objectif uniquement en sport (motocross, rallye) et peut être d'autre sport en vue (j'espère).
    Ce que je retiens, c'est que le boitier (Mark II) + l'objectif = 4 kg, au début cela semble très lourd, mais maintenant ça va, je ne me rend plus compte du poid, le seul truc que je vois, c'est en fin de week end ou fin de journée, car comme cela a été dit, on ne part jamais sans un sac à dos, avec dedans, un 2ème boitier (surtout pour les sport comme le motocross), + 2 ou 3 zoom et un flash. Le total s'élève à 4 kg dans les bras + un sac à dos de 6 à 8 kg.
    C'est la, que je peut vous dire, qu'être en bonne condition physique et avoir une bonne endurance, semble indispensable, car si en début de journée, on ne ressent rien, à la mi-journée ça commence à peser et en soirée, le physique lachant, le moral en prend un coup et la concentration sur les réglages et les cadrages, ne sont plus au niveau du matériel.
    En résumé, affiné sa condition physique, est indispensable, surtout si les conditions sont dur (comme samedi, motocross et marche dans la boue et pluie et orage, qui vous use, très vite).
    Alors, j'imagine les personnes qui font de l'animalier avec un 400mm 2.8 IS, qui partent à l'aventure sur une journée (ça fait un poid mini de 6 kg).
    Mais rien d'impossible, si l'on s'en donne les moyens.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 11h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 05h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 09h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 17h18

Règles de messages