Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Citation Envoyé par Frigobox Voir le message
    quand au 500, pour les piou piou je lui visse très souvent le TC 1.4 et ça reste encore très bon
    Il serai intéréssant de savoir comment vous travaillez avec le 500.

C'est à dire
    Est-ce que vous le " trimbalez " pendant un certain temps votre objctif, avant d'arriver à votre poste de " tir " ?

Ou votre poste de " tir " se situe tout simplement chez vous car vous vous trouvez en rase campagne ?

Parce que le photogaphe " urbain " dois tout de même s'affranchir d'une certaine gymnastique pour transporter son " canon ".

Je serai content et heureux que les possesseur d'un 400/500 raconte leur transport de leur télé.

Car je pense que le transport dois être déterminent sur le choix de l'objectif avant son achat.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message

C'est à dire
    Est-ce que vous le " trimbalez " pendant un certain temps votre objctif, avant d'arriver à votre poste de " tir " ?

Ou votre poste de " tir " se situe tout simplement chez vous car vous vous trouvez en rase campagne ?

Parce que le photogaphe " urbain " dois tout de même s'affranchir d'une certaine gymnastique pour transporter son " canon ".

Je serai content et heureux que les possesseur d'un 400/500 raconte leur transport de leur télé.

Car je pense que le transport dois être déterminent sur le choix de l'objectif avant son achat.

Ils font parfois ce que font les personnes ayant moins lourd, mais cela est plus physique. Parfois ils font des choix, et parfois ils sont même obligé dans certains cas de ne pas le prendre si la rudesse de la ballade et ce qui risque d'être rencontré peut se passer du joujou.
    Même un 300 F2.8 IS pèse un poid pouvant au final approcher un 500 F4 avec un boîtier plus light, au final le poid n'est pas très différent, cela se joue parfois sur 1kg (sauf si 400 F2.8 IS) Mais comme on peut justement charger plus, on fini par prendre d'autres objos, ce qui au final fini par donner un sac aussi lourd que celui qui a un "gros de gros"

Je sais que si j'ai une chance de rencontrer de l'animalier et malgré une ballade sport, je prendrais le 300mm même si je sais aussi que je vais morfler un peu plus. Pour le reste cela dépend aussi du porté, et de l'équipement qui va avec.
    Depuis peu pour gagner du poid j'ai pas hésité à vendre anciens pied pour pied carbone et monopod alu pour monopod carbone, cela ne parait pas, mais un pied de 2Kg au lieu de 1.2 c'est 800grs de gagné, et dans ces poids là on cherche quand même à limiter le poid là ou cela est faisable.
    Un bon sac à dos est indispensable et même comme cela c'est parfois lourd, les jambes elles supportent ce poid total.

En général les 500 on ne les retrouve rarement en "ville", il font plutôt parti des équipement animalier/sport, les longues focales ne permettant pas beaucoup de créativité dans le domaine du paysage et de la ville. Même 300mm c'est long (même 200mm parfois c'est trop, à moins d'être à grande distance des sujets)

Pour le transport / voyage, le pire est le doute. On a peur de laisser le jouet dans la voiture même pour peu de temps. On fini donc par être un peu bloqué : soit je prend mais je le garde avec moi en toute circunstances; soit je prend pas et si l'occasion se pointe devant moi je suis vert. C'est un choix de tous les instants, ou des destinations ballades très séléctives ou on sait d'avance qu'il sera utilisé

Pas évident ni pratique, je me posais pas autant de questions lorsque j'avais mon 50-500 c'est certain, mais c'est un choix et il faut assumer les "mauvais" côté et les bons côtés finissent vite par effacer les mauvais
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre Avatar de S.A.S
    Boîtier
    6D & 7D mk II
    Objectif(s)
    Tamron 150-600 + 35f2, 50f1.4 et 100f2

Par défaut

Merci de ton témoignage. :clap:

Membre Avatar de omegaone
    Boîtier
    1Dx III,1DX,1 D IV,5DsR,90D
    Objectif(s)
    11-24,24-105,70-200 2.8 II, 16-35 II L 2.8, 35 1.4 L, 85 L 1.2 II, EF 400 L IS 2.8II

Par défaut

Citation Envoyé par S.A.S Voir le message

C'est à dire

lu, a la rubrique transport, je rajouterai l'anecdite vécu en avion avec mon 400 en malette . Connaissant la delicatesse du personnel avec les bagages en soute, je décide de la transporter en bagage de cabine. Au contrôle des bagages aucun problème, puis porte d'embarquement, il me suffit de signaler que je le garde avec moi, toujours pas de soucis, embarquement et la l'hôtesse me dit que ce n'est pas possible. elle m'explique qu'il va aller en soute alors que du coin de l'oeil j'observe le gars qui charge les bagages sur le tapis ( il les jette à 3 ou 4 m de distance sur le tapis roulant) , inutile de vous dire que je n'ai pas envie. j'ai du insister fermement voire menaçant. Bref ce paramètrre est aussi à prendre en compte lors des déplacements de ce genre .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages