Citation Envoyé par gparedes Voir le message
400 F2.8 est en effet proche des 7000€et le 500mm proche des 6000€, et les 400 F4 proche 5000€ et 300 proche 4000€, mais je ne suis pas certain qu'on rassure nemerid en te rassurant

C'est vrai qu'on n'aurait jamais pensé mettre ou pouvoir mettre une somme pareil pour la photographie lorsqu'on a acheté notre 1er reflex, puis un jour on se donne se but, puis avec un peu de chance on y parvient, mais je peux comprendre que cela puisse même être vu comme une "folie", mais je te rassure, ceux qui ont fait cette folie, et si en plus il ont opté pour l'objo qui convient, il ne le regrêtte en général pas du tout, même si cela demande parfois un temps d'adaptation .... on a qu'une vie, alors si on peut la combler de certains plaisirs alors il faut essayer, mais je peux comprendre qu'on n'y parvient pas toujours, la vie parfois demande de prioriser certaines choses et empêche d'y parvenir, et on peut estimer avoir de la chance d'avoir pu se faire se plaisir.
Pour cette raison je respecte et ne dédaigne jamais les personnes qui ont un matériel en dessous, car on a aussi connu cela, et il a parfois fallu beaucoup de temps avant de pouvoir se payer cela, mais lorsqu'on essayes c'est déjà un pied vers le "un jour peut être ..... "

++
Salut,

Il est vrai que le jour où j'aurais acheté un vrai boitier il n'est pas interdit que j'économise pour m'offrir un 300 F2.8 ou 200 F2.0 … à voir …

Mais, il est vrai que vu que je ne fais pas d'animalier un 500 n'est pas pour moi …

@+