Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Membre Avatar de nemerid
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

Par défaut

Oui, c'est vrai que ça fait rêver... Bon après on peut se dire que ceux qui s'achètent ces objectifs ont une voiture moins grosse Cependant, je ne suis que débutant dans la photo et je ne suis pas à plaindre avec les objectifs que j'ai acquis récemment. (Je me considère déjà comme privlégié, peu de débutants commencent d'entrée avec deux série L).

Avant de rêver à un 500 fixe, je rêve déjà d'un meilleur boîtier ou d'un 70-200 (qui m'ouvrira déjà certaines portes de plus) et surtout il faut parfois se retenir d'entrer dans cette spirale infernale et de profiter de ce qu'on possède et surtout faire plein de photos ! J'ai jamais été aussi averti sur la météo que depuis que j'ai mon appareil et j'apprécie plus qu'avant les week-end avec une météo intéressante !

Cependant, j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur les prix de ces objectifs ! C'est pas tant une question de moyen, mais si j'ose un jour passer le cap, je crois que ma femme demande le divorce avec garde des enfants

P.S : Hier, j'ai pu tester la longueur focale d'un 500mm sur un APS-C et c'est vrai que c'est impressionnant. (Equivalent 800mm sur FF !). Cependant, c'est un ancien objectif à miroir (que mes parents ont achetés à l'époque) et la qualité des images est d'ailleurs trop médiocre pour être utilisable avec un numérique. L'objectif lui-même plus la bague d'adaptation... Je me dis qu'il n'a pas du être donné non plus à l'époque, c'est vraiment triste de voir qu'on ne peut plus en faire grand chose aujourd'hui.
    Dernière modification par nemerid ; 08/09/2008 à 07h17.

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    P.S : Hier, j'ai pu tester la longueur focale d'un 500mm sur un APS-C et c'est vrai que c'est impressionnant. (Equivalent 800mm sur FF !). Cependant, c'est un ancien objectif à miroir (que mes parents ont achetés à l'époque) et la qualité des images est d'ailleurs trop médiocre pour être utilisable avec un numérique. L'objectif lui-même plus la bague d'adaptation... Je me dis qu'il n'a pas du être donné non plus à l'époque, c'est vraiment triste de voir qu'on ne peut plus en faire grand chose aujourd'hui.
    Les objectif à mirroir sont nettement moins couteux que les objectifs traditionels à lentilles. En gros, ils coutent largement 10 fois moins cher. C'est normal qu'on en ait pour son argent donc (qualité médiocre pour prix très bon marché). ^^

Membre Avatar de Sebrr600
    Boîtier
    1D Mark II -5D Mark III
    Objectif(s)
    50 f/1.8 II - 24-105 f/4 L IS -70-200 f/4 L - 400 f/2.8 L IS II

Par défaut

Pour de l'animalier pur, y'a pas à réfléchir : c'est le 500 f4 qui s'impose (y'a qu'à voir la majorité des pros ont cet objo) !

Comme le dit Tiébin, "c'est l'arme absolue" je pense !

Citation Envoyé par nemerid Voir le message
    ...
    Cependant, j'ai pas pu m'empêcher de tiquer sur les prix de ces objectifs ! C'est pas tant une question de moyen, mais si j'ose un jour passer le cap, je crois que ma femme demande le divorce avec garde des enfants
    T'inquiètes, moi aussi je suis passé par là pour l'achat du 300, et les femmes sont bien souvent plus conciliantes qu'on ne le pense lorsqu'il s'agit de nous faire plaisir !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09
  4. Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
    Par igloodhumour dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 16h18

Règles de messages