Citation Envoyé par Bruno Voir le message
C'est bien un 400 2,8 L Version I ....
Pour la MAP, j'utilise quand meme le 1D mkIII.... donc ca devrait le faire.....
Je vais faire des tests plus poussés sur un sujet fixe.....
Mais malgre tout, j'ai été obligé de configurer le boitier Avec un reglage de Back focus au maxi à +20.... (et j'ai le meme souci sur le 20D)....

Peut etre est 'il possible de faire reviser le tirage de l'objo????

Je Vais sans doute le deposer au RCC canon dans les jours a venir....
1/ Pour en avoir utilisé un pendant quelques temps, j'ai trouvé le 400 f/2.8 L Mark I mou à f/2.8 et plutôt bon à partir de f/5.6, ce qui lui enlève pratiquement tout intérêt, en termes de piqué, par rapport à l'excellent 400 f/5.6L, sans parler de son poids monstrueux,

2/ Les "vieux télés" Canon semblent avoir un problème chronique de front-focus, pour tous ceux que j'ai pu essayer ou posséder. J'ai depuis peu un 300 f/2.8 qui souffre de ce mal, même si à la correction +20 sur le 1DIII le résultat est gérable. Conclusion : LES ESSAYER IMPERATIVEMENT AVANT SUR SON (ou ses) BOITIER(s).

3/ Pour avoir essayé de faire régler un télé Canon non maintenu par le SAV officiel, je te fais part de mon pessimisme : les SAV agréés n'ont apparemment pas le droit de les toucher; j'ai trouvé un atelier très sympa et de bonne volonté chez Proservice (rue de Port Royal à Paris), mais il n'a pas le matériel qui lui permettrait de faire un réglage suffisamment précis pour ces télés.

4/ AMHA le 1D Mark III n'y est pour rien dans l'histoire, au contraire, puisqu'il permet de rattraper le pb d'AF, dans une certaine mesure.

:goodluck: