Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut 400 D + 17-70 sigma : bonne idée ?

    Je vais investir dans un APN avec un budget maxi de 800 €. Le 400 d me semble bien (vu tous les commentaires élogieux, mise à part la prise en main ?), mais je ne veux pas de l'objectif du kit très moyen...
    Après recherches j'ai vu que le sigma 17-70 macro semblait très bon... qu'en pensez vous avec le 400d ? est ce un bon "assemblage " ?
    je cherche un obj trans standard... le télé viendra plus tard....
    merci de vos avis !!


  2. #2
    Membre Avatar de dark
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    ANNECY Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    1 791
    Boîtier
    EOS50D + 430EXII
    Objectif(s)
    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    J'ai ce couple et j'en suis très content. Sur le forum, on est assez nombreux à avoir cette config d'ailleurs.
    Pour te faire une idée, tu peux regarder mes photos.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    effectivement le rendu est très bon !
    ce qui m'embête juste c'est la prise en main et le viseur... c'est ce qui me fait hésiter.
    autre question : est ce que je risque de changer plus souvent d'obj avec un couple 18-55 + 55-200 que 17-70 + 70-300 ?
    y a t il une grande différence entre 55 et 70 ?
    merci

  4. #4
    Membre Avatar de Christelle74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thônes (74)
    Âge
    45
    Messages
    334
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Macro DC - Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Je suis aussi équipée de ce materiel, je n'ai "tout" ça que depuis 2 mois mais j'en suis très contente (les photos de mon site prises au 400D sont faites avec cet objectif).
    Budget: 850€ (************ pour le 400D et saturn pour l'objectif)
    Bon achat

  5. #5
    Membre Avatar de mark44
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    44
    Âge
    43
    Messages
    2 292
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    effectivement le rendu est très bon !
    ce qui m'embête juste c'est la prise en main et le viseur... c'est ce qui me fait hésiter.
    autre question : est ce que je risque de changer plus souvent d'obj avec un couple 18-55 + 55-200 que 17-70 + 70-300 ?
    y a t il une grande différence entre 55 et 70 ?
    merci
    bonjour,
    pour la prise en main tu peux peut être prendre le
    grip avec, mes grandes mains ont bien appréciées l'ergonomie
    du boitier avec cet accessoire, mais je le vend suite passage au 40d
    (voir dans les petites annonces... )
    A+

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Rouen
    Messages
    29
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    x

    Par défaut

    Christelle,je trouve tes photos magnifiques ! c'est exactement ce genre de photos que je fais... mais pas aussi belles !!

    je remarque que beaucoup ont été faites avec un canon power shot G7.... C'est un bridge j'imagine ?
    vois tu une réelle différence avec le canon eos ?
    je me demande en fait si un bridge ne me suffirait pas...

  7. #7
    Membre Avatar de cqfd_
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France
    Âge
    50
    Messages
    50
    Boîtier
    EOS 5D Mark II; EOS 40D
    Objectif(s)
    Too many

    Par défaut

    J'ai eu le Sigma 17-70, bon objectif pour commencer. Seul petit défaut que je lui reprochais à l'époque c'est le manque de piqué... Forcemment comparé à des L... mais pas uniquement.
    Je trouve que pour commencer la photo il est pas mal, à vite compléter avec un 50mm1.8 qui vaut une misère. De plus je trouve que la focale fixe t'oblige à avoir une démarche de composition plus importante qu'avec un zoom.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    44
    Messages
    14
    Boîtier
    7D + 400D + 430 Ex II
    Objectif(s)
    Canon 15-85, Canon 50 1.8, Sigma 17-70, Sigma 70-300, Peleng fisheye 8, Tokina 12-24

    Par défaut

    Salut, j'ai commencé il y a un peu moins d'un an avec un 400D + Sigma 17-70. J'avais aussi acheté le Canon 50mm 1.8, qui est superbe pour les portraits, surtout vu son pris dérisoire.
    Concernant le Sigma 17-70, j'en suis très content. Il est très polyvalent. En revanche c'est vrai qu'il est assez lourd. Porté autour du coup, le 400D est tiré vers le bas par ce caillou, ce qui est assez agaçant.

  9. #9
    Membre Avatar de Christelle74
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thônes (74)
    Âge
    45
    Messages
    334
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Sigma 17-70 f2.8-4.5 Macro DC - Canon 70-200 f4 L USM

    Par défaut

    Salut Gwen2,

    Désolé pour le retard de la réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite au message...

    Alors oui, la majeur partie des photos présentes sur mon site sont faites avec le G7 car je n'ai le 400D que depuis 2 mois.
    J'étais très contente du G7 mais disons que c'était une étape intermédiaire (cause budget) avant de passer au reflex. Il m'a apporté vraiment beaucoup de satisfaction, tu peux faire tous tes réglages manuels aussi mais c'est vrai que tu n'as quand même pas les mêmes possibilitées que sur un reflex et quand tu as envie d'apprendre et d'aller encore plus loin, tu satures vite...
    Ce n'est pas un bridge mais un compact...un bon compact on va dire

    Après c'est l'encombrement...le G7 il tenait dans ma poche et il ne me faisait pas mal au cou mais bon...je ne regrette vraiment pas d'être passée au reflex, je me sens pousser des ailes!

    Pour ce qui est du piqué du sigma 17-70, il est quand-même très bon et il ne faut pas le comparer avec un objectif série L car on n'est pas du tout dans la même gamme de prix... le photo est déjà un loisir qui coute cher mais alors les séries L ce n'est carrément pas résérvé à tout le monde...et on peut essayer de faire de la jolie photo sans eux (enfin j'espère!!!! parce-que ce n'est pas demain que j'en aurai 1!).

    Bonne relfexion et bon achat.

    Christelle

  10. #10
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par gwen2 Voir le message
    Je vais investir dans un APN avec un budget maxi de 800 €. Le 400 d me semble bien (vu tous les commentaires élogieux, mise à part la prise en main ?), mais je ne veux pas de l'objectif du kit très moyen...
    Après recherches j'ai vu que le sigma 17-70 macro semblait très bon... qu'en pensez vous avec le 400d ? est ce un bon "assemblage " ?
    je cherche un obj trans standard... le télé viendra plus tard....
    merci de vos avis !!
    Bien sûr que c'est une bonne idée !
    J'ai fait de l'argentique pdt qq années, pas à haute dose non plus, ce qui fait qu'il me reste pas mal à apprendre, mais commencer avec un 5D et 2000€ de matériel aurait été clairement une bêtise abyssale !


    J'ai délibérément choisi un XTi (400D) pour plusieurs raisons :
    - l'écart de prix avec un 40D a financé 50% de mon 70-200L (ou le 17-50, le sac et tout le kit si je me réfère à autre chose que le "L") ;
    - c'est un tbon apn, compact, léger (pense au poids total si tu ajoutes plus tard un télé lourd ...). J'ai un MeSuper depuis 1986, tjrs en pleine santé, et j'ai adoré les boutons qui sont tous à portée des doigts. J'ai un 50E dont j'apprécie bcp moins la taille : trop gros à mon goût ...
    - le 400D est mon 1er boitier, et le 2nd (achat qui viendra après ma liste d'objos) sera un xxxD pour sa compacité ou un 24x36 si je m'autorise ça, ce qui donnera un regain de vie (nbe de cycles) et les avantages des 2 classes.

    Concernant le poids : mon sac complet est lourd, et le XTi m'économise au moins 300gr, soit le poids de plein d'accessoires, monopode inclus ...


    Quant au 17-70, je l'ai eu qq jrs seulement. Motif : mon critère-clé est l'ouverture max. pour accéder à une prof. de champ courte et donc flouter l'AR-plan d'une personne p.ex. Or, le 17-70 est à f2.8 seulement de 17 à 20mm. J'ai pris un 17-50 f2.8 constant, mais je le trouve trop court en plage focale. Idéalement, j'aimerais un 15-70 f2.8 constant, mais ça n'existe pas. J'ai donc choisi le f2.8 à la place du 50-70mm car je compense ça en avançant d'un pas, alors que l'absence de f2.8 (gde ouverture pour les basses lumières, PDC courte) ne se compense pas ...
    Le 17-70 amha remplace avantageusement le 18-55 pour sa plage ... 72mm de filtre = plus cher, mais c'est un détail, rien de plus.



    Pour finir, j'ai, pour l'instant fait plus facilement de meilleures photos avec mon G2 qu'avec mon XTi. La raison est toute bête : je connais mieux mon G2 (sept.02) que mon XTi (déc.07) ...
    Dernière modification par PhB ; 11/04/2008 à 18h14.

  11. #11
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    petite interogation, j ai en prévision l achat de cette objectif sigma17-70/2.8
    je viens de voir qu il n as pas d ouverture constante ?
    Cela existe t il en zoom dans la gamme sigma?
    merci

  12. #12
    Membre Avatar de PhB
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    QC
    Messages
    5 790
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    petite interogation, j ai en prévision l achat de cette objectif sigma17-70/2.8
    je viens de voir qu il n as pas d ouverture constante ?
    Cela existe t il en zoom dans la gamme sigma?
    merci
    Non, ni ailleurs. Dans cette plage, il faut choisir entre f2.8 constant et plage focale :
    - 1x-5x mm avec f2.8 constant (Tokina 16-50, Tamron 17-50, Canon 17-55IS, Sigma 18-50EX)
    - 17-40 f4 (Canon ... et 16-35 ? je ne sais plus)
    - 17-70 f glissant (Sigma)
    - 17-85IS f glissant (Canon)

    Ensuite ça démarre ou s'arrête à 24mm (12-24 f4 Tokina, 24-105 f4 Canon, 24-70 f2.8 Sigma et Canon, etc.).

    J'en ai p-e oublié, mais je pense que ns sommes bcp à rêver d'un 17-70 f2.8 constant !


    Il semble que "large" couverture (en degrés) et f constant = pas bien compatibles ...
    Dernière modification par PhB ; 11/04/2008 à 20h18.

  13. #13
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    En fait, j ai un mariage à réaliser, par en tant que photographe officiel mais la mariée m a demandé de shooter un max, c est l occasion d investir, et je pensais prendre cet obectif, sigma 17_70 et un flash 480 EX.
    Avis? ou pensez vous que juste l ajout d un flash sur le 18-55 du kit suffit, voir le 17-70 nu sans flash?
    merci

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    1
    Boîtier
    canonD30 canon D300
    Objectif(s)
    apprendre plus

    Par défaut

    Salut,
    j'ai doute sur mon prochain investissement dans un objectif, je vais aussi faire un mariage juste pour le fun. j'ai un canon d30 avec canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et un canon d300 avec le objectif kit efs18-55. le sigma 24-70 f2.8 Sigma ferait-il l'affaire ?
    Merci pour vos réponses.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Un 17-40 L pour remplacer un 17-70 sigma? bonne idée ou pas?
    Par TAZ dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 21h05
  2. Idée TGV
    Par owkenobi dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/09/2007, 16h51
  3. Sigma 70/300, bonne ou mauvaise occasion?
    Par Mercowart dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2007, 11h06
  4. Idée
    Par Thelonius dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2007, 22h36
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2006, 21h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com