Salut Gwen2,

Désolé pour le retard de la réponse, je n'avais pas vu qu'il y avait une suite au message...

Alors oui, la majeur partie des photos présentes sur mon site sont faites avec le G7 car je n'ai le 400D que depuis 2 mois.
J'étais très contente du G7 mais disons que c'était une étape intermédiaire (cause budget) avant de passer au reflex. Il m'a apporté vraiment beaucoup de satisfaction, tu peux faire tous tes réglages manuels aussi mais c'est vrai que tu n'as quand même pas les mêmes possibilitées que sur un reflex et quand tu as envie d'apprendre et d'aller encore plus loin, tu satures vite...
Ce n'est pas un bridge mais un compact...un bon compact on va dire

Après c'est l'encombrement...le G7 il tenait dans ma poche et il ne me faisait pas mal au cou mais bon...je ne regrette vraiment pas d'être passée au reflex, je me sens pousser des ailes!

Pour ce qui est du piqué du sigma 17-70, il est quand-même très bon et il ne faut pas le comparer avec un objectif série L car on n'est pas du tout dans la même gamme de prix... le photo est déjà un loisir qui coute cher mais alors les séries L ce n'est carrément pas résérvé à tout le monde...et on peut essayer de faire de la jolie photo sans eux (enfin j'espère!!!! parce-que ce n'est pas demain que j'en aurai 1!).

Bonne relfexion et bon achat.

Christelle