Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 38mm => trop grand pour du grand angle ??
Vue hybride
-
23/11/2008, 10h47 #1Membre
- Boîtier
- D50 (bientot)
- Objectif(s)
- en cours de choix
Niveau budget et implication, budget de départ, env 2500€.
A partir de ça, je me lance mais je vais aussi chercher a faire des stages afin de pouvoir m'appuyer sur du conseil.
Je suis tout a fait conscient qu'il faut "beaucoup" de matériel si l'on veut faire des photos tout a fait différentes (de la macro, au paysage jusqu'à la photo de sport (planche a voile ou surf)).
Mais vu mon budget, je dois bien commencer par quelque chose même si je sais que j'y j'accroche à la photo, je ferai en sorte que le budget suive pour pouvoir photographier dans de bonne condition ce que j'ai envie.
Le dilemme est maintenant d'acheter un premier objectif qui réponde le plus a mon besoin de toute de suite qui va être le portrait, la photo de famille, la photo de fleurs (besoin pro de ma femme) et la photo de paysage (je suis à 50km des Ardennes Belges et cet hiver précoce sera une bonne excuse pour des ballades en foret).
Je dis 1 objectif car j'ai tj préféré acheter du (très) bon au début, même si je suis bien conscient que je ne ferai pas la différence avec du moyen pendant un certain temps mais dépenser X€ pour en remettre le triple 8 mois après pour la même utilisation, ce n'est pas ma philosophie (ce n'est peut-être pas une bonne philo, mais c'est la mienne...).
La photo de sport en salle et en outdoor (sauf exception) seront plutôt pour le printemps voir l'été.
Bref, je pensais a un 50D + 24-105 F4 au tout début , y rajouter un 10-22 ou 10-24 et un macro assez rapidement ainsi qu'un flash.
Comme ça, je devrais être équipé pur pas mal de chose que je cherche a faire (sauf photos d'animaux en foret, sport en extérieur type surf). On verra par la suite .....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 16h45 -
Grand angle pour 5D
Par baron_noir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 13/06/2007, 14h19 -
Un grand angle pour 20D ...
Par TheFab4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/05/2006, 16h12 -
Grand angle pour 20D
Par begoodi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/10/2004, 11h58