Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
Discussion: 38mm => trop grand pour du grand angle ??
Mode arborescent
-
23/11/2008, 09h24 #16
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon EF
Bah, un 50D + un 24-105L (déjà choisi par jeanlo) + un UGA, c'est cohérent, ça permet déjà de faire beaucoup de chose et ça ne sera pas redondant avec un équipement acheté en suite (télé F/2.8, longue focale, macro).
2 inconvénients :
- Le sport en salle, ça va être difficile. Mais à tenter quand même en poussant les ISOs. Je ne connais pas le 24-105L concernant la vitesse de MAP (c'est aussi pour ça que F/2.8, c'est interessant comme ouverture)
- L'ultra-grand-angle sera forcément un objectif dédié APS-C (donc pas montable sur le 5D), sauf à prendre un Sigma 12-24 qui est pas loin de 50% plus cher que ses copains montables uniquement sur APS-C. A toi de voir si ta belle mère te prette suffisament souvent son 5D (ou si tu comptes passer au 24x36 sous peu, mais à ce moment là, pourquoi pas maintenant ?) pour que ça en vaille la chandelle
EDIT: Pour Toma> Je te rassure, j'étais en train de lui conseiller le Tokina 12-24 F/4 quand je me suis aperçu que ça se montait pas non plus sur FF. Ca rajoute d'ailleurs une contrainte d'enfer le fait de vouloir que ce soit montable sur 24x36. Mon avis depuis longtemps c'est que quand on achète un objectif EF (ou compatible), on paye un cercle image de 43mm de diamètre et on utilise que 27mm. Donc on paye lentilles, poids, etc... Pour hypothètiquement passer au FF dans quelques années (si c'est qques mois, autant le faire maintenant) et monter non moins hypothétiquement son objectif dessus (si la monture change, par exemple. Ce n'est pas prévu mais on peut tout imaginer... ou si la définition des 24x36 du moment est tellement elevés que les vieilles optiques donneront des images non satisfaisantes, c'est ce qui se passe déjà pour certaines optiques, non L, certes, que certains avaient gardé du temps de l'argentique). Perso, je suis partisan du bon objectif avec les focales qui conviennent à mon boitier APS-C. Si je le revends, je le revendrai avec les optiques Canon EF-S ou Sigma DC sans état d'âme en ayant profité des avantages de l'APS-C, notamment des objectifs au range adapté du coté GA et un ratio ouverture/poids/encombrement plutot interessant pour les transstandards notamment.Dernière modification par briceos ; 23/11/2008 à 09h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
Grand angle pour 5D
Par baron_noir dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 13/06/2007, 13h19 -
Un grand angle pour 20D ...
Par TheFab4 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 11/05/2006, 15h12 -
Grand angle pour 20D
Par begoodi dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 31/10/2004, 10h58