Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Si tu shootes beaucoup de paysage mais aussi en intérieur avec peu de recul, 24 sur APS-C peut être un peu long. Je constate moi même que pas loin de 50% de mes photos sont à 18mm, dont beaucoup en intérieur, photos de familles, d'ambiance.

Donc 2 choix : ou tu persévères dans ton choix (excellent par ailleurs) et tu achètes un ultra-grand-angle en plus. Ou tu prends un 17-55 F/2.8 pour le prix d'un 24-105L et tu t'évites l'achat d'un UGA uniquement pour ce motif.
Je penche plutôt pour le choix de 2 objectifs et EF, ma belle mère me laissant utiliser son 5D (enfin, lorsque je saurai un peu ce que je fais en photo..).

Et si j'ai bien compris, la limite de l'utilisation du 24-105 en sport indoor concerne son ouverture à f4, j'en suis conscient (preuve que le forum est bien fait pour un débutant totale comme moi ...) meme si je n'ai pas encore essayé.
Mais bon, comme il faut bien commencer avec quelque chose, j'ai l'impression que mon choix est a peu prés equilibré pour ma future utilisation pour mon budget de départ.

Merci pour vos réponse qui éclairent ma route ....