Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
1. la différence de bruit entre 3200 et 6400 n'est pas importante, pas avec un 7D, il suffit de regarder les nombreux exemples. Et la différence de détails et de nuances non plus. Il n'y a qu'un stop. S'il y avait de telles différences sur 1 stop, qu'est-ce que ce serait quand on passe de 100 à 1600!
J'ai un gros doute...

Je sais que j'ai un boîtier plus ancien (FF cependant) mais je vois clairement la différence entre 1600 et 3200 ISO (ou même entre 800 et 1600 ISO).

D'ailleurs, j'ai lu plus d'une fois des gens conseiller de ne pas dépasser 3200 ISO sur le 7D. Ca m'étonnerait donc énormément qu'il y ait peu de différence entre 3200 et 6400 ISO.

Et tout le monde sait bien qu'1 IL d'écart dans les hautes sensibilités a beaucoup plus d'importance qu'1 IL d'écart dans les basses sensibilités.

PS : J'ai trouvé ça :
JuzaPhoto - Canon 7D review and tests

Je suis désolé mais moi je vois bien la différence entre 3200 et 6400 ISO.


Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Les sportifs sont bombardés à longueur de match d'éclairs de flashs de compact, ce n'est pas un éclair de plus qui va changer la donne.
Cela dit, si on ne veut pas utiliser le flash, soit. Alors il faut investir dans les optiques haut de gamme. Mais bonjour la mise au point à 1,4 pour saisir une action nette dans un groupe de joueurs.
Mouais... Entre un flash de compact dans les tribunes et un flash type 580EXII sur le bord du terrain, ça m'étonnerait que ça soit la même chose.


Après, il faut se méfier des idées reçues concernant la pdc, cf. le dernier message de jeje14.

Perso, je prends la majorité de mes photos de sport (rapide) à f/2,2 avec le 135L et j'ai une majorité de clichés nets (en utilisant les collimateurs excentrés en AI servo).

J'arrivais même à avoir un pourcentage de photos nettes tout à fait acceptable avec le 85 f/1,8 à pleine ouverture monté sur l'antique 10D (en utilisant le collimateur central et en mode one shot)...

Il ne faut donc pas exagérer, la mise au point aux grandes ouvertures n'est pas si critique que ça lorsque le sujet n'est pas tout proche.