Citation Envoyé par carlosg Voir le message
Je parle de ça : "soit tu remplaces la baïonnette Leica par une baïonnette Canon EF. L'avantage: aucun jeu, aucune marge d'usinage, un centrage parfait. Leitax propose une adaptation de ce genre pour les crons à 3 cames. (Mais attention, tu as cité le Leicaflex, celui-ci était conçu pour des objectifs à deux cames). "Remplacer la baïonnette je pensait que c'était définitif.
Remplacer la baïonnette me semble mieux! Où faire ctte opération? Combien peut coûter? Merci encore une fois.
Ah ok, mais il s'agit d'une modification sur l'objectif, pas sur le boîtier...

Il me semble que cette opération se fait avec un simple tournevis (tu dévisses la baïonnette d'origine et tu la remplaces par celle dédiée au format Canon EOS que tu auras achetée).

C'est de plus une action réversible.

Citation Envoyé par carlosg Voir le message
Tiens un Elmarit 35mm F: 2.8 de 1966 pourrait aussi être monté sur un D6? Merci
A priori, il n'y a pas de certitude d'après la base de données que j'ai mis en lien :
USING LEICA-R LENSES ON CANON dSLRs

Il faudrait poser la question sur le forum Summilux si ça marche mais ce n'est pas sûr que quelqu'un ait la réponse.

D'après ce que j'ai lu, les 35 mm Summicron passent mal sur les boîtiers numériques donc sans doute que le problème doit être le même avec cet objectif (je n'en sais rien après tout mais je suppose) ?!

PS : une fois de plus, c'est le 6D pas le D6 !

Citation Envoyé par espoir Voir le message
Oui, je sais
Mais ne lui dites pas, elle ne voudrait plus se laisser shooter
Motus et bouche cousue...