Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21
  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Red face Quel objectif macro pour un dos 70D?

    Bonjour!!!

    Je me penche depuis un petit moment sur l'achat futur d'un objectif macro de manière à rentrer dans ce nouveau monde.

    Mon choix tend je pense vers le TAMRON 90MM F/2.8 SP DI MACRO VC USD
    Il me parait plus évolué que son légendaire prédécesseur et a l'avantage de posséder un stabilisateur.
    Le 60mm est sympa aussi avec son F/2.0 mais n'a pas de stabilisateur et 60mm me parait un poil court.

    Son rapport qualité prix me parait honnête 410E environ… En gros, il me branche bien!!!

    Qu'en pensez vous? Une autre idée de vôtre côté, des mises en garde ou des encouragements?

    Merci pour les réponses!!!

    PS: vous aurez compris EOS 70D (dans le titre…) J'vais me faire caillasser moi...


  2. #2
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Canon 100 macro avec ou sans stabilisation. Les 2 sont très bons.

  3. #3
    Membre Avatar de Turlina
    Inscription
    juin 2013
    Localisation
    Arras
    Âge
    32
    Messages
    147
    Boîtier
    Canon 70D
    Objectif(s)
    tokina 11-16, canon 50 / 85/ 100macro / 70-200/ tamron 17-50

    Par défaut

    Moi j'ai le 100 canon macro, non stab sur le 70D et j'en suis très satisfaite
    Avec l'écran tactile, il n'y a plus besoin d'être contorsionniste pour faire la macro, c'est génial

  4. #4
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Et oui j'y avais bien pensé à ce 100mm Canon… Mais le Tamron me faisais de l'oeil et me permettait par la même d'investir dans un gentil 50mm F1,4 Canon (cette fois).
    Le Tamron étant stabilisé, le Canon Non et le IS a quand même 250E de plus justifie t il le coût?

    Dilemme!!! On pousse le débat?

  5. #5
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Coucou,

    Si tu n'as pas les sous pour le 100 macro L, le 90 Tamy est effectivement une bonne alternative stabilisée et la marque est fiable. Tu auras juste un rendu plus chaud qu'avec le Canon, mais effectivement, des 90 macro ils en fabriquent depuis au moins 1979... En les remettant régulièrement à jour et au top des télés macro.

    Ici le test par JMS:

    TEST Tamron SP 90mm F/2.8 Di VC USD MACRO 1:1 [BONUS MDLP N°53] - Le Monde de la Photo

  6. #6
    Membre Avatar de Darmou
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    marseille
    Âge
    38
    Messages
    1 170
    Boîtier
    canon EOS 1000D + 550D + 5dmk2
    Objectif(s)
    canon 18-55 IS, 75-300; Tamron SP 90mm ; canon 100mm f/2.8 ; Canon 17-40 L

    Par défaut

    j'ai eu le tamron 90 argentique (très bon) j'ai aujourd'hui le 100 canon non L, c'est une merveille!
    trouvable d'occase pour 300e (le prix que j'ai payé pour le mien) il les vaut largement!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    février 2011
    Localisation
    Ok
    Âge
    36
    Messages
    183
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    "

    Par défaut

    Et le 105 de chez Sigma en OS ? Le prix est correct, il possède une stab et à un piqué plus qu'intéressant. Par contre je n'ai pas eu beaucoup de retour dessus

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    BON… Pas facile tout ça…
    En fait je me demande si le Canon stabilisé justifie l'écart de prix… J'ai en plus un peu d'affection pour TATA (je sais c'est peut être idiot…) qui m'ont permis d'investir dans mes premiers objo pas cher quand j'avais moins de sous…
    Le Sigma me semblait pas mal mais il s'est avéré qu'il avait des problèmes de fabrications et pas mal ont étés envoyés en SAV…
    Et quant à choisir un objectif en seconde main je suis pas chaud du tout… C'est vrai que 300E c'est pas tant que ça mais bon… On sait jamais ce qu'il s'est vraiment passé avec l'ancien proprio...

    Je pense me tourner vers le TAMRON...

    Merci à vous!!!!

    Et allé encore une petite question...

    Je sais que ce n'est pas ce à quoi il est destiné mais me permettra t il de faire autre chausse que la macro style (portrait je sais…) paysage…
    Je veux dire dans le sens que ce sera sans doute ma meilleure optique et que j'aimerai aussi lui trouver une fonction polyvalente...

    Ca doit paraitre aberrant pour certains cette question mais quand on a pas dans les 1000E à mettre dans 2 cailloux on se pose ce genre de question…
    du coup de 100mm CANON serait meilleur???

    Merci pour vôtre tolérance!!!

  9. #9
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Un objectif "macro" n'est pas destiné QUE à la macro (sauf mpe-65).
    C'est avant tout une focale fixe utilisable comme telle pour le portrait, close-up,...

  10. #10
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    AYE!!!!

    J'étais presque prêt à me décider pour le Canon 100mm IS quand je me suis rendu compte que le site vendeur me le proposant à 658E (donc offre de ouf dont j'aurai dû flairer l'entourloupe…) était en fait un site d'origine anglaise envoyant les produits de Hong Kong… global………. (pour ne pas citer.)

    Donc plus chaud du tout après m'être renseigné sur le dit site et son moyen d'enlever le coût de la TVA sur le produit .
    Ca parait pas super super.

    Dans ce cas je me rabats sur le Tamron je pense...

  11. #11
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Le 100 non stabilisé est à 470 € environ et 800 € pour le stabilisé.

  12. #12
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Et oui Antec!!!!

    Mais mieux vaut-il un Tamron 90mm stabilisé qu'un Canon 100mm non IS?

    Là est la question!

  13. #13
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Je ne connais pas le Tamron. Donc je ne critiquerai pas.
    Par contre j'ai le 100 non stabilisé et il est excellent.
    Et franchement je n'ai guère éprouvé le besoin de la stabilisation pour l'instant...
    Question focale je trouve que le 100 mm est parfois déjà trop court pour photographier des insectes peureux, alors un 90 mm c'est encore plus court.

  14. #14
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    En qualité optique, 100 macro et 100 macro L se valent, a quelques petites nuances subtiles près. A PO, c'est l'ancien qui pique un peu plus, d'un cheveu, mais assez pour que le L soit encore utilisable en portrait de jeunes ados et jeunes femmes adeptes d'Oil Of Olaz sans risquer un lynchage, alors que l'ancien sera plus indiqué pour le portrait des vieux loups de mer et autres aventuriers burinés mais virils.

    Le L est un poil plus sujet au purple fringing à PO, mais bon, dans certaines circonstances bien précises.

    Le bokeh est plus moelleux et doux sur le L, de même que les couleurs et la satu sont un brin plus agréables et flatteurs.

    J'ai bien dit que tout cela est subtil et vu que c'est mon avis, issu de mon expérience des deux, c'est forcément un peu subjectif et basé sur mes deux seules copies. (Le L a remplacé le vieil USM)

    Par contre, pour mon cas, l'apport de la stab est énorme, son efficacité est diabolique et me facilite la vie à main levée, déjà rien que par la visée apaisée, qui facilite cadrages et précision de la map, tout en autorisant des vitesses relativement basses pour de la macro et à très courte distance, ce qui ouvre également la porte à d'autres possibilités de composition. Car oui, ouverture et vitesse ne sont pas que des données techniques et je m'étonne toujours qu'on n'en parle pas plus comme des éléments faisant partie intégrante de la genèse d'une image...

    A ce jour et si j'étais à ta place, sachant que j'ai goûté au 100 IS, si je devais renouveler mon optique à la suite d'une panne ou d'un vol, ce serait re-100 macro L IS ou le Tamy 90 VC.

    Le 100 macro USM que j'avais était pourtant très bon, mais pour ma manière de faire, la stab est un plus, car comme je ne suis pas assez assidu, je ne suis pas très fort en macro et le matos m'aide à avoir un peu moins de déchet et parfois même des trucs montrables. Ce n'est pas que le matos fasse de meilleures photos tout seul, non, c'est juste que avec son aide, c'est un peu moins raté... Je précise, car sur ce fofo, j'ai remarqué qu'il fallait beaucoup préciser, clarifier, rendre consensuel, mettre des guillemets, prendre des précautions et faire quelques ronds de jambe préventifs...

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Merci Thomas!!!
    Ca se voulait détaillé comme critique…
    Moi aussi je serai plus chaud pour une version stabilisée d'autant plus qu'on est pas san arrêt avec nôtre trépied à photographier des petites bestioles vivantes alors pour le main levé ça aide!!! Donc question finale:

    TATAINnnn!!!!!!

    Le Tamron 90 ou le Canon 100?

    Y a t'il autant de qualité supérieur au Tamron que le Canon justifie le double du prix? après on en parle plus!!! Allé promis...

  16. #16
    Membre Avatar de jojo-68
    Inscription
    août 2005
    Localisation
    Alsace (Sundgau)
    Âge
    50
    Messages
    1 704
    Boîtier
    7D grippé | 100D vacciné | 430EX|270EXII
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS | 18-135 STM | 70-200 f/4L IS | 24+40 Pancakes | 100L Macro IS | TC1.4

    Par défaut

    En objectif macro, j'ai juste testé un vieux Sigma 105 emprunté à un pote il y a pas mal de temps, et j'ai acquis un Canon 100L IS début 2014. Autant dire que je n'ai pas encore tellement touché à la macro.
    Mais tout ce que je peux te dire, c'est que ce 100L est une vraie bombe, et stabilisée.

    Maintenant, si t'es vraiment tenté par le Canon, je te conseillerais d'attendre un p'tit peu, car il y a de fortes chances qu'un Cashback vienne pointer le bout de son nez. Lors des derniers Cashback, il y avait 100 € de remboursement sur le 100L.

    Sinon, si pas de budget, le Tamron a l'air sympa également.

  17. #17
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Namastekap Voir le message
    Merci Thomas!!!
    Ca se voulait détaillé comme critique…
    Moi aussi je serai plus chaud pour une version stabilisée d'autant plus qu'on est pas san arrêt avec nôtre trépied à photographier des petites bestioles vivantes alors pour le main levé ça aide!!! Donc question finale:

    TATAINnnn!!!!!!

    Le Tamron 90 ou le Canon 100?

    Y a t'il autant de qualité supérieur au Tamron que le Canon justifie le double du prix? après on en parle plus!!! Allé promis...
    Oui, le 100 L justifie son prix, à nombre d'égards.

    Mais le 90 VC Tamron ne démérite pas et n'est pas une optique au rabais ou un choix par dépit/défaut pour autant...

  18. #18
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    C'est avant tout un question de budget et d'usage +/- important de la macro.
    Personnellement je fais beaucoup de proxi/macro (environ 40-50%) mais je n'avais pas 800€ à consacrer à cette seule optique.
    J'ai préféré sacrifier la stabilisation mais quand même acheter une optique dotée d'une bonne réputation.
    Avec un monopode on arrive à bien compenser le manque de stabilisation.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    avril 2014
    Localisation
    Suisse
    Âge
    42
    Messages
    987
    Boîtier
    6D, 70D
    Objectif(s)
    Toki 12-24 f/4, 16-35 f/4, 24-105 f/4, 50mm f/1.4, 100mm macro f/2,8, 100-400mm

    Par défaut

    Tamron commence à bien se débrouiller en optique non? Ne crois tu pas qu'avec leur nouvelle série il commence justement à avoir bonne réputation?

    Dans tous les cas cet achat est soit dans les deux semaines à venir en rentrant en France soit très vite en Chine où je me trouve actuellement...

    Encore un peu de temps pour la réflexion.

  20. #20
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    67
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Disons que chez Tamron ce ne sont pas des débutants. Ils font de l'optique depuis les années 50 !

    Si leurs produits étaient mauvais, cela ferait longtemps que la marque n'existerait plus.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. quel objectif pour du macro ?
    Par nailsangel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 35
    Dernier message: 08/07/2012, 07h40
  2. Quel objectif pour la macro?
    Par seb16 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/07/2010, 14h07
  3. Quel objectif macro pour un APS-C ??
    Par Sharleen dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2008, 20h08
  4. Quel objectif macro pour un 5D ?
    Par Galinette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/07/2007, 19h41
  5. quel objectif macro pour le 20D ?
    Par dan83 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/04/2005, 15h16

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h14.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com